Arthur H
de retour aux Arcs
Les Vieilles Charrues 2023
Review
Zola
à Quéven
Tap Factory
Review

Critiques Ciné

Musique

  

Vidéos

 

Rejoignez-nous !
Via facebook : AssociationSpeed ou par téléphone au 02 56 37 30 34

TEST : Mario Kart Wii



Vu le peu de bon jeux sur Wii l'arrivée de Mario Kart dans nos contrées était attendue au tournant par tous les fans en manque de bons jeux estampillés "Nintendo", à première vue ils n'ont pas de quoi être déçus, et les casuals, ou joueurs occasionnels ( les copains non-­‐initiés, la famille, mère-­‐grand etc...) qui eux, ne l'attendaient pas forcément -­‐vu la quantité de jeux qui leur sont destinés-­‐ ne sont pas en reste non plus...

 

 

Mario Kart, c'est quoi ?

 

L'arsenal de Nintendo compte plusieurs licences clef, véritables armes de séduction massive, qui envoûtent depuis maintenant une bonne vingtaine d'année de millions de fans dans toute la planète, et qui par le même coup, font rager les autres gros développeurs qui se tracassent pour percer eux aussi dans le monde vidéoludique. Mario kart est une de ces fameuses licences : depuis le succès fulgurant du premier du nom sortit sur Super NES, Nintendo a compris qu'il sortirait perdant s'il abandonnait cette mine d'or et a, depuis lors, sorti au moins un opus sur chaque nouvelle console.

 

 

Mario Kart Wii est donc comme son nom l'indique l'opus de la Wii (sortit le 11 Avril 2008 en France), le concept reste le même : vous faites des courses de kart a travers des circuits colorés tout en détruisant vos adversaires à coup de carapaces, bananes, bombes etc... Mais la première grosse particularité de ce Mario kart est la conduite au Wii Wheel, simple volant en plastique dans lequel vous placez la Wiimote, il n'apporte strictement rien (à part peut-­‐être une meilleure ergonomie que la wiimote tenue seule), vous pouvez très bien jouer en tenant la Wiimote de la même façon que le Wii Wheel, c'est à dire en le tournant à droite ou à gauche, merci aux détecteurs de mouvements de la wiimote... ou pas!

 

De nouvelles maniabilités

 

Pourquoi un tel changement ? parce que nintendo joue la politique du jeu accessible a tous et donc selon eux tourner un volant en plastique est moins effrayant pour les joueurs occasionnels qu'une manette truffée de boutons , et ils ont sûrement raison, mais la maniabilité est très particulière et beaucoup moins précise qu'un bon joystick. Heureusement que le jeu laisse au joueur plusieurs choix de maniabilités : vous pouvez choisir entre le combo Wiimote-­‐Nunchunk (photo de gauche), la manette de Game Cube (photo du milieu) ou le Wii Wheel (photo de droite).

 


 

 

La seconde particularité de cet opus est le jeu online, vous pouvez pour la première fois jouer sur Internet contre des amis ou des inconnus, à la condition évidemment d'avoir un accès internet. Ensuite vient l'apparition des motos: à son annonce on sentait le renouveau de la série arriver, mais au final cet ajout n'apporte pas grand chose malgré le fait que l'on puisse exécuter des figures donnant un poil de boost à l'atterrissage.

 

 

Mario kart Wii : Surprise ou déception ?

 

Ces particularités mises à part, le jeu n'étonne pas vraiment, ce n'est donc pas une surprise, graphiquement il vaut son prédécesseur sur Gamecube, et il manque l'originalité de la conduite a deux joueurs qu'offrait celui sur Game cube. Le mode multijoueur reste quand même une valeur sûre et ne déçoit pas, en gardant la recette originelle qui a fait le succès de la série et avec plusieurs modes de jeux aux concepts sympas comme les batailles de ballons ou de pièces, en équipe ou pas c'est que du fun en perspective, seule la gestion des amis sur le mode online est décevante, vous devez encore rentrer de longs codes amis pour pouvoir enregistrer vos amis !

 

 Ma note Speed : SSSSS

 

 

Les Indisciplinées

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Vieilles Charrues

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Quéven Actus jeunesse

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Rechercher