Assassin's Creed III


 

Voici la critique de Noël d'Assassin's Creed III par Alexandre, nouvelle recrue à Speed.

Assassin's Creed III est un jeu d'action/aventure développé et édité par Ubisoft sortit le 31 octobre 2012 sur PS3, XBOX 360 et PC.

Le jeu vous permet d'incarner à nouveau Desmond Miles pour se glisser dans l'animus et d'y incarner vos ancêtres. Après Altaïr Ibn La-Hahad  et Ezio Auditore dans les précédents opus, nous pouvons incarner Connor Kenway. Qui dit nouveau héros dit nouvelle époque et qui dit nouvelle époque dit nouveau terrains de jeu. En effet dans ce Assassin's Creed l'exploration est améliorée. Vous avez trois domaines a disposition. Vous pourrez évoluez a Boston ainsi qu'a New York mais aussi dans la campagne appelée « La Frontière ». L'aire de jeu est donc très grande.

 

 

Cet opus permet également de participer a des combats navals très impressionnants.

Le fait d'incarner un nouveau héros change beaucoup de choses car vous disposez de nouvelles armes et capacités. Connor est un personnage très spécial car il fait partit d'une tribu. Le  personnage peut se déplacer d'arbre en arbre et de branche en branche ce qui permet un gameplay renouvelé par rapport aux anciens opus. Le personnage manie avec perfection le tomahawk et a la possibilité de chasser sur le territoire de « La Frontière ». Beaucoup de nouveautés donc dans ce Assassin's Creed ainsi qu'un nouveau moteur graphique: Le Anvil Next.

Les graphismes sont, grâce a ce nouveau moteur, très beau mais parfois mal optimisés ce qui fait que le jeu comporte pas mal de bugs graphiques. Et c'est très dommage car les graphismes sont magnifiques et certains panoramas sont très beaux a regarder. Le jeu souffre de beaucoup de clipping ce qui n'est pas surprenant dans les open worlds. Pour les graphismes le jeu est beau mais malheureusement mal optimisé. Le jeu se déroule au XVIIIème siècle en pleine révolution américaine. Vous pourrez rencontrer des personnages connus tels que Benjamin Franklin et George Washington. Sinon l'objectif ne change pas: c'est toujours la confrontation des Assassins contre les Templiers.

Je ne vais pas trop parler du scénario pour ne pas trop spoiler les joueurs.

Je vais maintenant vous parlez du gameplay qui est toujours aussi efficace et facile a prendre en main. Le parkour est plus varié qu'auparavant car comme je l'ai dit au début, Connor peut grimper d'arbre en arbre et peut toujours escalader chaque façade mais aussi des falaises.

Il suffit de maintenir la gâchette enfoncée pour sauter de plates formes en plates formes.

Le joueur a toujours la possibilité de monter a cheval dans la campagne comme dans les villes.

Le système de combat n'a pas vraiment changé car il est toujours basé sur un système de contres et de parades. Les combats ont tout de même été dynamisés mais les ennemis sont toujours en train d'attendre que vous ayez fini de tuer leurs camarades pour intervenir chacun leur tours.

En ce qui concerne les combats navals, c'est un réel plaisir de contrôler un navire et son équipage car le gameplay et très réussi de ce coté la. L'immersion est très présente et vous garantie de superbe heures de jeu rien que sur les combats navals.

Vous pouvez choisir l'allure de votre navire ainsi que les canons utilisés. La modélisation de la mer est très réussie, bref on s'y croirait.

Maintenant je vais aborder un gros point fort du jeu: la durée de vie du jeu est très bonne. On dispose de beaucoup de quêtes secondaires ainsi que des éléments a collectés comme des trésors et des pages de l'Almanach. La chasse elle aussi rallonge la durée de vie car vous pouvez chasser beaucoup d'espèces différentes et utiliser plusieurs pièges a votre disposition pour arriver a vos fins.

A ce niveau la Ubisoft a vraiment fait du bon boulot et on comprend mieux pourquoi le jeu a nécessité trois ans de développement.

Le jeu dispose toujours d'un mode multijoueur online. Le jeu dispose d'une quête principale assez longue et sympathique au niveau de la mise en scène.

Au niveau de la bande son,  pas grand choses a dire les musiques sont bonnes et les bruitages réussis. Les bruitages lors des combats navals sont très réussis et renforcent l'immersion.

Bref Assassin's Creed III est un très bon jeu d'action/aventure que je conseille a tous les possesseurs de console next gen ou de PC très puissants.

Ma note Speed : SSSSS

Article réalisé par Alexandre