SAO (Sword Art Online)

Avant-propos

Tout d'abord je tiens à préciser que je parlerais de l'anime pas du manga (même si je mets les habituelles informations sur celui-ci) car je n'ai pas lu le manga mais je suis l'anime et j'ai hâte au prochain épisode !!!

Auteurs :

Scénariste : Reki Kawahara

Dessinateur :Tamako Nakamura

Date de parution : 10 avril 2010 - 10 avril 2012 

Nombre de tomes 2 séries terminées

Type :

Shonen (manga pour adolescents masculins)

Maison d'éditions :

Ottoto

 

 

Résumé :

Sword Art Online est un  jeu de rôle en ligne massivement multijoueur en réalité virtuelle (VRMMORPG), sorti en 2022. Avec le NerveGear, un casque de réalité virtuelle stimulant les cinq sens de l'utilisateur, les joueurs peuvent contrôler leur personnage dans le jeu avec leur esprit.

Le 6 novembre 2022, les joueurs se connectent au jeu pour la première fois, et découvrent plus tard qu'ils sont incapables de se déconnecter. Ils sont ensuite informés par Akihiko Kayaba, le créateur de SAO, que s'ils veulent être libres, ils doivent atteindre le 100ème palier de la tour du jeu et vaincre le boss final.

Cependant, si leurs avatars meurent dans le jeu, leurs corps mourront aussi dans le monde réel. L'un de ces joueurs est « Kirito ». Ce dernier avait été choisi comme l'un des 1000 bêta-testeurs de la bêta fermée. Comme il avait de l'expérience et la connaissance du jeu, il sentait qu'il pouvait finir le jeu facilement. En conséquence, il s'est mis à jouer en tant que joueur solo.

 

Criiiiiiiitique :

Alors déjà les graphismes sont géniaux , dans cette anime il y a énormément de lieux à découvrir autant pour les joueurs que pour ceux qui regardent l'anime.

Les scènes de combat sont superbes et au moins comme les personnages sont coincés dans un jeu, il n'y a aucune goutte de sang (désolé pour les psychopathes:-P ).

Malgré que cette histoire est un shonen, beaucoup de sujets sont abordés il y a des histoires d'amour et même un clin d’œil au yaoi (et à droite vous pouvez voir votre âme s'envoler) et des moments plutôt durs (trahison, mort etc...c'est à ce moment que les psychopathes reviennent) donc cet anime peut être vu par n'importe qui, enfin n'importe qui qui aime les jeux vidéo.

Bah oui l'animé est très axé sur les jeux vidéo donc si tu n'aimes pas les jeux vidéo -bah fallait pas regarder un anime où les personnages sont enfermés dans un jeu vidéo!!!!!- tu peux arrêter de lire cette critique, maintenant vas-y j’attends…C’est bon ?

Bon ceux qui restent, je continue donc cet anime suscite en moi beaucoup d’émotions : le rire, la colère pour certains personnages et même une fois la tristesse .Bref cet anime est un  combo  des émotions qu’un humain puisse avoir d’ailleurs ça se voit aussi dans les réactions des personnages suite à leur emprisonnement dans le jeu et à la mort de leurs amis …

Wow, ça a plombé l’ambiance !!!

Bon on va essayer de mettre un point positif pour remonter l’ambiance….ah je sais une suite est prévu à SAO !!!!!! Suite que je ne peux pas  vous décrire car vous subirez d’énoooooormes spoil et je ne veux pas vous infliger ça !!!

« -Dis surtout que t’en sais rien !!

Mouais !!! »

Fin

Article signé Rodolphe