Arthur H
de retour aux Arcs
Les Vieilles Charrues 2023
Review
Zola
à Quéven
Tap Factory
Review

Critiques Ciné

Musique

  

Vidéos

 

Rejoignez-nous !
Via facebook : AssociationSpeed ou par téléphone au 02 56 37 30 34

Shingeki no Kyujin !!!! (L’avancée des titans), bizarrement traduit en Français Attack on Titans !!!

 

Auteur : Hajime Isayama

 

Date de parutions 2009-en cours

 

Nombres de tomes : 10

 

Type Shonen (si, si je vous jure)

 

Maison d’éditions : Pika (chu) ….. (désolé BDM)

 

 

Avant-Propos :

Salut à toi jeune aventurier des critiques !!! Si  tu ne connais pas l’attaque des titans et que tu veux lire cette critique. Bah attends-toi à de nombreux mais alors de très NOMBREUX spoilers.

Car il est impossible de critiquer un manga et un anime comme Shingeki no kyujin sans spoiler et je suis désolé mais je vais spoiler …. Voilà ,voilà c’est tout pour le moment …

 

Résumé :

(Oulà, ça va être bien pratique ça encore)

Plus de cent ans avant le début de l’histoire, des créatures géantes humanoïdes nommées Titans sont subitement apparues et ont pratiquement anéanti l’humanité entière. Ces créatures géantes font habituellement entre trois et quinze mètres de haut. Ils ont la peau dure, des capacités régénératrices et ne peuvent être tués que par une incision profonde à la base de la nuque.

Pour se protéger, l’humanité vit entourée par un système de trois murs concentriques de cinquante mètres de haut, distants les uns des autres d’une centaine de kilomètres. Le plus extérieur est le Mur Maria l’intermédiaire est le Mur Rose et le central est le Mur Sina. La lutte contre les Titans est organisée autour d’une armée répartie en trois branches. Le bataillon d’exploration effectue des expéditions de reconquête de territoire à l’extérieur des murs, là où se trouvent les Titans. La garnison s’occupe de la protection des murs et des habitants des villes. Enfin, les brigades spéciales, accessibles uniquement aux dix premiers de promotion, opèrent sous l’autorité royale dans des conditions de vie prospères. Afin d’accéder au point faible des Titans, les soldats utilisent les manœuvres tradimensionnelles, leur permettant de se déplacer rapidement dans un espace à trois dimensions. Bien qu’elles permettent une grande mobilité à un utilisateur expérimenté, elles entraînent un grand risque de surcharge des muscles et nécessitent donc une condition physique particulière et un sens de l’équilibre maîtrisé.

Dans l’histoire nous suivons les personnages d’Eren Jäger, Mikasa Ackerman et Armin Arlelt membres du bataillon d’exploration dans cette lutte contre les Titans pour la survie de l’humanité !!!

(Merci seigneur Wikipédia pour ton aide)

CCCCCCritique !!!!! :

Déjà je commencerai par dire que depuis peu il alterne la place de numéro un mondial du manga avec One Piece .Vous vous rendez compte numéro un mondial au coude à coude avec One Piece .

Pourtant les deux mangas n’ont pas du tout la même ambiance : tandis que One Piece est drôle et bon enfant  ,Shinjeki no Kyujin, lui est un manga plutôt sombre et avec une histoire assez réaliste (coup d’états, trahison).

Réaliste car contrairement  à One piece ,par exemple, ( oui je continue à le prendre pour exemple, et si ça vous enquiquine  bah tant pis pour vous)les persos ne sont pas increvables , un coup de machoire de Titan et pouf au revoir personnage secondaire n25. Ah oui et ce manga est juste sanglant (bonjour les psychopathes) y’a au moins 5 litres de sang de perdus par chapitre pour ne pas dire toutes les deux pages, après y’a des gens qui aiment ça (re-bonjour les psychopathes).

J’ai vu des extraits de l’anime et j’ai lu le manga et bah en toute honnêteté je  préfère large les graphismes de l’anime, les graphismes du manga sont plus brouillons  ( soyez pas choqués les fans) et puis j’ai aussi du mal avec la mise en forme du manga : j’explique un moment dans le tome 10 il y a une énorme révélation et au lieu d’être mise sur une double-page ou même une simple page ,on l’apprend sur la dernière case de la page limite caché par les personnages en premier plan , oui sur une révélation comme celle-ci il y a Mikasa  et Armin en train de discuter de ce qu’il y aura à bouffer ce soir !!!! (bon j’exagère peut-être un peu là).

Et aussi contrairement à One Piece où pour les relations entre les personnages au début c’est ça :

« Luffy-Eh tu veux être mon copain ??

Chopper-Ok »

 Bah dans l’attaque des titans à part le trio de têtes bah les persos ont du mal à s’apprécier  il y a juste quelques  groupes  de copains et encore c’est très particulier leur notion d’amitié.

L’auteur dessine très bien les visages horrifiés des personnages ( re-re-bonjour les psychopathes) et les expressions particulièrement flippantes des Titans ainsi que leurs corps complétement …… WTF !!!!!!

Tient, parlons-en des Titans ce sont des créatures sans sexe, sans système digestif qui bouffent  les humains pour le plaisir (LOL) , ils ont des corps horriblement laids , ils peuvent avoir autant une énorme tête que des bras de 5 mètres et même comme le Titan Colossal ne pas avoir de chair sur les muscles et les os !!!C’est vrai à près tout c’est tellement superficiel la chair !!! Allez on fait tous comme lui et on enlève  notre chair !!

*Veuillez patientez quelques instants le temps que nous remettons la chair de notre critique*

Bon c’était pas une bonne idée finalement, bon j’en étais où moi ??

Ah oui, donc il y a aussi la façon dont certains humains peuvent se transformer en titan ils doivent s’automutiler (Oui fouette-moi !!! *Le sado-maso c’est trop bien !!*) et à ce moment-là ils se transforment en Ti-ti-TITANS !! (C’est bien maintenant au lieu de se transformer en bg ou en robot stylé on se transforme en créature de 15 mètres totalement dégueulasse, vive les moches !!!) Et vous savez comment se transmet ce pouvoir ?? L’hérédité tu dis ? Ah comme tu es innocent !! Non c’est en mangeant quelqu’un qui a ce pouvoir, en le MANGEANT !!!

L’auteur a un esprit tellement dérangé……

Ah et il va avoir un film sur ce manga, mais pas un long-métrage d’animation, noooon, un film avec des vrais acteurs !!!!

C’est sur cette (bonne ?!) nouvelle que je vous quitte, tchao et n’oubliez pas les Titans sont là !!!

 

Critique signée Rodolphe

Les Indisciplinées

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Vieilles Charrues

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Quéven Actus jeunesse

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Rechercher