Hell's Kitchen

Auteur:

Scénariste :Mitsuru Nishimura

Dessinateur :Gumi Amashii

 

Date de parution :

2013- ***

 

Nombre de tomes :

6 (en france)

Type :

Shonen

Maison d'édition :

Kana (non pas celle de Fairy Tail)

 

On retourne en cuisine avec : Hell's Kitchen où Possession en cuisine

 

Résumé :

Dogma est un démon qui veut dévorer l’âme du plus grand cuisinier. Mais jusqu’ici, les âmes qu’il a dégustées étaient remplies d’orgueil, d’ambition et d’égoïsme. Il décide alors de créer ce grand cuisinier sur mesure ! C’est ainsi que Dogma entre dans la vie de Satoru, un garçon banal qui ne s’intéressait pas à la cuisine jusqu’alors. Mais Satoru ne va pas se laisser dévorer sans réagir, et grâce à Dogma il va s’intéresser à la cuisine !!

C r i t i q u e :

Bon par où commencer , déjà j'ai eu beaucoup de mal à relire un manga de cuisine après Shokujeki no Suma , j'ai été un peu traumatisé … Mais quand j'ai lu ce livre je me suis dit que c'était impossible de passé devant comme ça en le laissant tout seul alors je me suis enfourné les 5 premiers livres en une semaines et je suis pas déçu …

 

Premièrement : Satoriu est un martyre !!!! Un pauvre souffre-douleur !!  Ce mec se fait martyriser par toutes les personnes qui l'entourent ABSOLUMENT TOUTES !!!

Dogma, déjà lui rappelle souvent que Satoru va finir dans son tit bidon, et puis j'ai la flemme de tous les citer, je veux dire même ses amis finissent par lui faire du mal, ce mec est juste une victime quoi …

 

Deuxièmement : Il y a dans ce manga entre Dogma et Satoru le syndrome Chell-GlaDos, qu'est-ce que le syndrome Chell-GlaDos, attend je vais t'expliquer (et te tuer car tu ne connais pas Portal 2). Donc le syndrome Chell-GlaDos c'est en fait un petit schéma tout con : GlaDos a besoin de Chell pour faire ses test tout en sachant qu'elle finira par la tuer et Chell a besoin de GlaDos pour juste survivre parmi les tests , eh ben on retrouve aussi ce point dans Hell's Kichen ,Dogma a besoin de Satoru ( malgré qu'il revendique que non ) pour le manzer et Satoru a besoin de Dogma pour devenir bon cuisinier …

Troisièmement: Tous les personnages sont tarés : le nez vivant, la fan de couteau, le petit génie simplet, la fermière éxibi (ENCORE !!!) etc etc ETC !!!!

Quatrièmement : Dogma prend possession de Satoru pour celui-ci puisse cuisinier … ça ne vous choque pas, je vous explique CE MEC CHERCHE UN BON CUISINIER POUR MANGER SON ÂME , MAIS C'EST LUI-MÊME  LE BON CUISINER !!!!!!

-T'avais pas ne dis que tu resterais que calme ?

Mais je ne peux pas rester calme!!! Ce mec est complètement illogique, illogique !!!!!

njhgi^pzrbhsdvkbnqemdjfbe,fndkl

Pour des raisons de pétage de plomb du critique, cette critique est terminée ..

Bisous:-*

Critique signée Rodolphe