Buster Keel

Auteur :

Kenshiro Sakamoto (un sac rempli de moto… ok je me tais)

Type :

Shonen

Date de parution :

2009-2014

Maison d'éditions :

Kana 

 

 

Résumé :

Keel, un ancien dragon-singe métamorphosé en humain, est depuis trois ans à la recherche de Shiva, le numéro 1 des dresseurs de monstres, pour pouvoir retrouver sa forme initiale, qu'il avait perdue suite à un combat contre ce dernier. Keel apprend de Lavie, une dresseuse de monstres, que Shiva a disparu depuis deux ans. Il s'avère qu'il s'agit de sa disciple, elle lui révèle l'emplacement de la maison de Shiva (une baraque en ruine dans un quartier tout aussi neuf...) et en cherchant dans ses affaires, ils trouvent un livre. Ce dernier est destiné à Lavie et est en fait une encyclopédie sur les monstres. L'une des pages mentionne les "4 trésors sacrés", les deux compères en déduisent qu'il est parti à leur recherche, et décident de faire de même. En chemin ils rencontrent Blue, avec qui ils formeront une équipe d'aventuriers.

 

Critique :

Alors, Buster Keel, en tout cas déjà, pour lire Buster Keel  il faut aimer les dragons !!!! Car il y a quasiment que ça !!!!! Des dragons blancs, noir et des dragons ...singes !!!!!

Oui des dragons singes, des dragons qui propulsent des gaz ce qui leur permet de faire des attaques supeer puiiiissantes (non je ne ferais pas de blagues sur les gaz qui sortent du corps, j'en ferai pas, j'en ferai pas ,j'en ferais PAS !!!!), bon bref , kell le héros est donc un dragon singe .....

Ce manga est bien 12 tomes  sont suffisants pour bien exploité, les personnages sont trop cools (surtout Jack le clown le nécromancien !!! <3 <3), les décors sont bien fait et plutôt drôles (et puis on a le droit à une carte à chaque fin de tome)  et  les scènes de batailles sont bien détaillés.

Il existe aussi d'autres monstres plutôt spéciaux :

- les serpents jumeaux qui sont des serpents...à de têtes donc jumeaux .... Classe A

-les queues de singes, des humains avec une queue de ....singe .... Non rien d'autre… (remarque, on peut aussi faire une blague de gout douteux...) Classe B

-les cochons démons, des cochons pas des monts  mais démon (BDM) qui crachent du feu. Classe F

-les slimes , mentionnés une fois dans le premier chapitre qui ne réaparaitront jamais ( les pauv' chous ...) Classe G

.......

MAIS BORDEL L'AUTEUR UNE SEULE ONCE D'IMAGINATION POUR SES MONSTRES !!!! C'EST PAS POSSIBLE !!!!!

- euh .... tu te calmes là ....

Pardon, ce manga est génial malgré le manques d'imagination de l'auteur ce manga ne ressemble à aucun autre .... NON JE DéCONNE !!!!! CE MANGA ESTR UNE COPIE CONFORME DE FAIRY TAIL !!!!!

-Pourquoi ???

RIEN QU'AU NIVEAU DES PERSOS !!!!!!!

LAVIE= LUCIE !!!!!

BLUE=GREY

LAVIE  RICHE HéRITIèRE = LUCIE RICHE HéRITIèRE  !!!!!

BLUE POUVOIR D'EAU = GREY POUVOIR DE GLACE !!!!!!!

STOOOOOOP ON  ARRÊTE !!!!!!

J'AI MARRE §%M§§§§VBJJJETFGBXDFJKB  ?HIOU BTHNHTR.JK/.

 

FIN DE CRITIQUE ....Signée Rodolphe