On retombe en enfer avec KING'S GAMES EXTREME !!! Hardcoooore !!!

Auteur :

Scénariste : Nobuaki Kanazawa

Dessinateur : Renshi Kuriyama 

Date de parution : 

2010-2012

Nombres de tomes : 5

Type :Seinen

Maison d’éditions :

Ki-oon (le nom soo jap !)

 

Retrouvez la première partie de King's Game ici même !!!

 

Avant-propos :

Alors comme d'habitude , il y a beaucoup de spoilers dans cette critique donc si tu veux pas te faire spoiler ta race ( j'aime bien cette expression) , va vite lire les 5 volumes , maintenant , allez …. C'est bon ?? Alors on attaque !!!

 

 Résumé :

Après le drame qu’a vécu Nobuaki  avec le premier King’s Games , le jeune élève de  seconde  change d’école et va dans une nouvelle classe , tous les élèves sont prêts à l’accueillir , tous pleins de joie et pleins de vie surtout Natsuko Honda une fille ressemblant étrangement à son ancienne petite amie morte dans le premier King’s Games .Mais Nobuaki reste fermée de peur de tisser des liens et qu’un nouveau King’s Games se produise . Ce qui, hélas pour lui, fini par arriver et un nouveau King’s Games signifie nouvelles épreuves , nouveaux châtiments …..

 

C r i t i q u e :

Bon King's Games Extreme s'est terminée y'a quelque temps en France. Donc il est temps pour moi de vous faire ma petite critique , par quoi je peux commencer déjà …. Ah je sais !!

POURQUOI CHER AUTEUR ES-TU OBSTINÉÀ NOUS MONTRER LES MORTS TOUTES LES PLUS SANGLANTES LES UNES QUE LES AUTRES DE LYCÉENS APPAREMMENT INNOCENT ?!?!

Non mais franchement les deux auteurs ont un problèmes sérieux , ils se casssent la tête à créer 31 personnages avec tous des personnalités toutes très distinctes , pour ensuite tuer 1/4 dans chacun des 5 volumes !!!

Et puis autant dans le premier cycle de KG ( la flemme de marquer tout le titre) il y a très peu de mort dans les premiers tomes autant ,là ,mais c'est horrible la première « épreuve » est de ne pas dormir car c'est un acte interdit dans le jeu le première jour mais le message est envoyé a minuit un soir de semaine !!!! Non mais là c'est abusé sérieux c'est quoi si tu te tenais en face d 'un mec un bazooka dans la main et que tu lui disait « Vas-y esquive !! »  , du coup quasiment la moitié des élèves meurent la première nuit c'est beaucoup trop extrème ….. Ah ! (viens de comprendre le titre du second cycle ) . Enfin bref ,à part les bonnes vielles morts qui te feront faire des petites crises nocturnes et les ordres du roi toujours terminés par une ou deux petites éxécution on peut aussi parler de Natsuko Honda , vous vous en souvenez j'en ai parlé pendant le résumé , bah en fait cette fille c'est une taré de psycophates !!! Elle tue les gens , les forcent à faire en sorte qu'ils survivent bref une fille SUPER sympa quoi !! Dequoi j'ai pas encore parlé moi déjà , ah oui la tronçoneuse , on doit en parler aussi , allez on en parle ; donc dans le dernier tome tous les membres doivent découper en morceaux des parties de leurs corps pour former un vrai corps humain (joie) et Natsuko trouve une tronçoneuse ( comme par hasard ) et ils commencent tous à se découper mutuellement et à se disputer la tronçoneuse ( grande joie ) Nobuaki fini par tronçoner Natsuko qui s'écroule ( méga joie ) Nobuaki se tourne alors vers Ria ( une amie qu'il s'est faite ) mais Natsuko était encore en vie et tronçone Nobuaki dans le dos qui meurt suivi de Natsuko ( fabuleuse joie) ,Ria est donc l'ultime survivante de ce King's Games et c'est fini !!!

-Mec la vérité , la vraie fin ..

Bon d'accord , Ria était en fait tombé amoureuse de Nobuaki et quand il meurt elle décide de l'ammener dans la mer … et elle avec donc ce King's Games fini par un suicide et donc aucun survivant ( superbe joie )

-T'auras pas ommis quelque détails ….

Bon d'accord , en fait le King's Games est une sorte de maladie et comme beaucoup de maladies …

-Elle donne le rhume ??

Non elle est contagieuse , et ainsi sur les dernières pages du dernier tomes ( vous savez après l 'extermination totale de cette classe de seconde ) on voit la mère de Nobuaki qui prépare un bento pour son fils car elle a toute confiance en lui ( ahhhh ) et sur l'écran de la télé s'affiche un message qui dit que le Japon entier participe au King's Games et que donc l'épidémie ne s'arrêtera que quand tous les japonais mourront ( JOIE SUPRÊME ) .

Bon pour résumé les deux cycles de King's Games sont des mangas qui inspirent la crainte et la terreur , les réactions différentes de chacun des adolescents nous montrent une fois encore comment l'être humain peut avoir de beaux discours puis une confrontés à sa fin proche ne peut montrer plus aucune trace de compassion et faire tout pour se sauver lui-même ou alors dans certains cas rares peut aller jusqu'à se sacrifier pour sauver les personnes qu'il aime .

KG soulève aussi une question : quel est la pire personne entre celle qui montre réellement sa nature et n'a aucune honte d'admettre qu'elle ne tient qu'à sa vie ou bien celle qui jusqu'à ce qu'elle soit confrontée aux problème de sa mort ne fasse rien mais au moment crucial peut faire tout le mal possible pour sauver sa vie . Derrière leurs airs de manga hardcore pour les jeunes en manque d'hemoglobine , est-ce que King's Games et Extreme ne sont pas en fait des critiques de la société et de l' hypocrisie jusqu'à la mort de certains humains …..

 

Wooow , c'était beaucoup trop intelligent ce que je viens dire !!! Bref maintenant au moins KG c'est fini pour moi Kg et Ex y sont passés maintenant je suis tranquille pour un bon moment !!  =)

-Tiens prends ça ..

Oh un manga c'est quoi « King's Games Origins »

......

......

......

J'en aiiii marrre !!!!!!!

 

À bientôt pour Origins ….

 

Signé Rodolphe