SAO, la deuxième partie de la saison 1

Auteurs :

Scénariste : Reki Kawahara

Dessinateur : Hazuki Tsubasa

Date de parution : 10 avril 2012 – (pas fini en France )

Nombre de tomes : 2 séries terminée en 3

Type :

Shonen (manga pour adolescents masculins)

Maison d'éditions :

Ottoto

 

Retrouver la première partie de la saison 1 vu par Rodolphe ici même

 

Avant-propos

Tout d'abord je tiens à préciser que je parlerais de l'anime pas du manga (même si je mets les habituelles informations sur celui-ci) car je n'ai pas lu le manga , mais j'ai vu l'anime .Ah et il y aura des spoils aussi ….Comme d’hab…

Résumé :

Après avoir été renvoyé dans le monde réel, Kirito apprend que 300 joueurs de SAO, dont Asuna, ne se sont toujours pas réveillés. En suivant une piste indiquant la localisation d'Asuna dans un autre VRMMORPG appelé ALfheim Online, Kirito décide de rentrer dans le jeu. Aidé par Lyfa, Kiri va tout faire pour récuprérer Asuna !!!

 

Critique:

Si vous n'avez pas lu ma critique sur la première partie de SAO, où je bénis littéralement l'œuvre, je vous conseille d'aller le faire maintenant parce que là on est plus DU TOUT sûr de la bonne humeur …

Je commencerai par dire que j'ai très peu apprécié la seconde partie surtout comparé à la première , en effet dans la première partie il y avait avant tout un enjeu important celui de survivre dans le jeu , dans cette partie d'un côté la mort est perçu comme quelque chose de commun et tu peux tuer tes ennemis comme bon te semble puisque cela ne changera rien à au joueur à lui-même ; mais d'un autre coté les joueurs ont hyper peur que leurs persos meurent !!!

 

Je ne comprends pas tellement pourquoi l'auteur est passé d'une partie très intense dans laquelle chaque pas signifie la mort à une partie où les combats sont insignifiants, les personnages peu exploités et où l’enjeu est beaucoup moins important …

Et puis il y a aussi quelque chose que j’aimais dans SAO, c’était que malgré son nombre HALLUCINANT de personnage secondaires féminins il n’y avait pas de fan-service ….. Enfin jusqu’à maintenant, car dans un certain épisode Kirito est entouré de Pansu et de boobs ( si tu sais pas ce que c’est va demander à ton meilleur amie Google) et puis la célèbre scène de la limace et de ses tentacules qui enlace Asuna et …… Non mais arrêtez avec vos références au Hentai T^T (là par contre c’est forcé que tu saches ce que c’est … XD)

Et puis dans l’ ALfheim les personnages jouables sont des fées ….des FÉES !!!! Même pour les mecs et y’a douze races de fées …mais on n’en parle que de 2 ou 3 à quoi ça sert dans mettre 12 si c’est pour en parler si peu et de sous-exploité les deux seuls races présentés !!!!!

Et puis mince le méchant prévoit de se marier avec Asuna, mais elle est dans le coma ( enfin dans le jeu mais pas dans la vie réelle elle n’est pas consciente) , mais s’il se marie avec une fille dans le coma … C’est quasiment de la nécrophilie !!!!! C’est dégueulasse !!!!

En partant de dégueulasse, il y a de l’inceste !!!! Non, non on n’est pas dans GOT. Mais cette histoire entre Kirito et sa cousine est totalement inutile donc on va pas s’y attarder.

La saison deux étant sortie depuis un moment après avoir vu l’anime je ferai surement une critique dessus !! Donc je vous dis à tous à bientôt !!!

Signé Rodolphe