Tôkyô Goule

Tôkyô Goule.

Auteur : Sui Ishida

Date de parution : 2012 ~ 2014

Nombre de tomes : 14

Edition : Shûeisha - Glénat

 

Résumé :

Dans ce monde, les hommes traquent les Goules. Les Goules ont l’apparence humaine, sauf que pour survire, ils doivent manger des humains (oui, un peu comme les zombies ^^). Ken Kaneki est un lycéen normal. Un jour il va rencontrer une jeune fille du nom de Lize.  Ken tombe sous le charmes, elle est à son gout et partagent les même points commun. A la fin de leur rencard, Lize tente de manger Kaneki car, c’est une Goule. Par chance, Kaneki s’en sort de justesse, mais il est gravement blesser car une poutre est tombée sur eux deux. A l’arrivé des secours, Les médecins décident de faire une greffe a Kaneki, qui lui, était toujours en vie, avec l’humain le plus proche c'est-à-dire Rize. Avec du sang de Goule en lui, Ken devient mi-homme mi-Goule. Il est obligé de se nourrir essentiellement de sang humain. Rejeté par les hommes car c’est une Goule, il est aussi rejeté par les Goules car c’est un humain. Lize était une Goule très forte avec une excellente capacité de régénération et des tentacules rouges qui sortent de son dos pour combattre. Ken est finalement recueillit par des Goules qui tiennent un bar au 20e arrondissement.  Il est enlevé et torturé par Jason, ce qui provoque le blanchiment de ses cheveux et un changement de comportement psychologique.

    

Critique :

Tôkyô Goule est vraiment un super manga avec pleins de scène de bastons comme on les aime *0*

Personnellement je l’ai es vu en animés, et c’est le genre d’animés où quand tu en regardes 1, tu peux plus t’empêcher d’en regarder un autre ^^’ (ceci explique ma moyenne désastreuse… ._.)

C’est rare mais avec ce manga il m’arrive d’avoir des frissons lors des scènes bien badasse. Le mieux pour moi c’est les retournement de situations, le manga est tellement bien construits que tu n’arrive pas a prévoir la prochaine scène.

Il y a tellement de points positifs que je pourrais passer des heures à tous les énumérer (et je n’ai pas forcement des heures de libres ^^’) alors passons plutôt aux points négatifs.

 

*réfléchis …..*

 

*réfléchis longuement………*

 

Bon, je n’en vois pas !

Il y a quand même un truc que je trouve pas mal, c’est que l’auteur a réussi à garder l’histoire de son manga dans le seinen malgré les nombreuses scene de bastons sans tomber dans le shônen, et ca, c’est fort !

Il y a une ambiance morale super dans ce manga, c’est le genre qui te fais réfléchir après l’avoir lu (j’adore *^*)

Et puis, Kaneki est trop badaaaasse !! *^* 

F.A.Q :

- Tôkyô Goule se place en combien dans ton top 10 ?

En 5e position, derrière Koruko No Basket et devant Danmachi.

- Une suite à Tôkyô Goule ?

Oui : Tôkyô Goule Re. Je n’ai pas vu cet saison alors je peux pas donner mon avis ^^

- Si Tinky-Winky est élu président, Dipsy, Laalaa et Po seront-ils ministres ?

Va vraiment falloir que j’arrête ce genre questions -_-‘

- Cet animé fait-il peur ?

Absolument pas sauf si vous êtes sensible et que vous faites des cauchemars.

Critique signé Hugo.