Avant toi de Jojo Moyes

Lou est une fille ordinaire qui mène une vie monotone dans un trou paumé de l'Angleterre dont elle n'est jamais sortie. Quand elle se retrouve au chômage, elle accepte un contrat de six mois pour tenir compagnie à un handicapé. 

 

Présentation:

Lou est une fille ordinaire qui mène une vie monotone dans un trou paumé de l'Angleterre dont elle n'est jamais sortie. Quand elle se retrouve au chômage, elle accepte un contrat de six mois pour tenir compagnie à un handicapé. Malgré l'accueil glacial qu'il lui réserve, Lou va découvrir en lui un jeune homme exceptionnel, brillant dans les affaires, accro aux sensations fortes et voyageur invétéré. Mais depuis l'accident qui l'a rendu tétraplégique, Will veut mettre fin à ses jours. Lou n'a que quelques mois pour le faire changer d'avis.

Biographie de l'auteur:

Jojo Moyes est romancière et journaliste. Elle a travaillé à la rédaction de l'Indépendent pendant dix ans avant de se consacrer à l'écriture. Ses romans ont été salués unanimement par la critique et lui ont déjà valu de nombreuses récompenses littéraires. Elle vit en Angleterre, dans l'Essex, avec son mari et ses trois enfants.

Avis: Une histoire d'amour bouleversante et poignante sur le goût de vivre, l'amour sans limite et le handicap. Un récit touchant et attachant à la fois qui ne laisse personne indemne. 

Un récit sensible sur le handicap et la mort mais qui laisse à l'humour et l'amour une place importante. 

On se rappellera de cette touchante histoire, c'est tellement triste et si beau à la fois. Aux âmes sensibles, (ou non d'ailleurs) j'ai versé ma larme à la fin et pourtant je n'ai pas la larme facile! 

Émouvant, attachant, ce livre est vraiment superbe et ... il y a une suite !!!

Tous à vos bouquins, cette lecture ne vous laissera pas indifférent !!

Petite note personnelle:

Je suis vraiment super déçue que l'adaptation du roman ne soit pas sortie! C'était prévu et il y a eu une polémique sur l'euthanasie! Je ne pense pas que le roman de Jojo Moyes incite à cet acte, cette histoire est poignante et très émouvante et c'est vraiment dommage que le film ne soit pas sorti au cinéma! Espérons qu'il sortira en DVD...!

Garlonn