"Le doute" de S.K Tremayne

Un an après le décès accidentel de Lydia, l'une de leurs filles jumelles, Angus et Sarah Moorcroft décident de tout recommencer en changeant d'environnement. Ils rejoignent alors une petite île écossaise qu'ils ont héritée de la grand-mère d'Angus. 

 

Mais l'emménagement ne se passe pas aussi bien que prévu ; Kirstie, leur fille survivante, se met à affirmer qu'elle est en réalité Lydia. Alors qu'un brouillard glacial enveloppe l'île, l'angoisse va grandissant…

Que s'est-il vraiment passé en ce jour fatidique où l'une des deux sœurs a trouvé la mort ? 

 

Thriller psychologique intense ; confusion et émotion au rendez-vous !

Une vie parfaite vole en éclat et nous fait découvrir tous ses secrets.

« - Maman ? Pourquoi tu m’appelles tout le temps Kirstie ?
Je ne réponds pas. Le silence me semble soudain assourdissant.
- Je, euh… Excuse-moi, ma puce, tu disais ?
- Pourquoi tu m’appelles tout le temps Kirstie, maman ? Kirstie est morte. C’est Kirstie qui est morte. Moi, je suis Lydia. »

Le doute est total, l’auteur nous fait attendre la dernière page pour enfin nous dévoiler la vérité !

 Le Doute aborde un sujet original, celui de la gémellité, et nous tient en haleine du début à la fin ! Le mélange de personnalité de la « survivante » est intéressant et vraiment étrange. Mais lorsqu’on commence la lecture, on tient absolument à savoir le fin mot de l’histoire : difficile de fermer le roman !

Poignant, mensonges, tristesse, trahison, drame : la totale !

 

"La mort de nos proches est bien plus terrible que la nôtre et, oui, l'amour est une forme de suicide : quand on aime vraiment, on se détruit soi-même, on rend les armes, on tue délibérément quelque chose en soi."

Critique signée Garlonn