Amy Macdonald, l'idole du rock en Écosse

Connue dans le monde entier, Amy Macdonald a embrasé toute la salle de l’Espace Marine lors de son concert au festival interceltique de Lorient. 3 500 personnes sont venues l’acclamer.  

 

Une première partie animée par la chanteuse Gwennyn, accompagnée par 6 musiciens. Des chants principalement en breton, mais qui ont beaucoup plu, avec des styles différents d’une chanson à l’autre. Une chanteuse talentueuse, qui a fait monter l’ambiance dans la salle. 

A la fin de sa représentation, changement de plateau. L’arrivée de la célèbre Amy Macdonald, tant attendue par le public, s’est fait sous les cris et les applaudissements.

Comme espéré, elle a mis la salle en feu lors de ces premiers mots. Sa guitare toujours sur elle, ses musiciens autour d’elle, le public était enchanté. Une voie superbe, des chansons envoûtantes, une atmosphère fabuleuse… tout pour plaire !

Un phénomène du rock, Amy Macdonald a interprété une bonne dizaine de ses chansons, en passant par la célèbre « this is the life », accompagnée de tout le public qui chantait avec elle, ou encore des  chansons plus douces, avec des milliers de lumières qui brillaient dans la foule. Un concert qui a ravi les personnes présentes ; nous avons été agréablement surprise par celui-ci.

Une chanteuse merveilleuse qui possède une voie exceptionnelle !

 

Camille & Maëla