Festivals

Red

 

 

Comédie de Robert Schwentke

Avec : Bruce WillisMorgan FreemanHelen Mirren

1h51 min - 2010

Synopsis

L'heure de la retraite a sonné ! Mais dans certaines professions, la 

 

transition peut s'avérer difficile : Franck ne supporte pas l'inactivité, son collègue Joe végète en maison de retraite, Marvin use d'amphétamines et Victoria fait des petits boulots. Pas facile de décrocher quand on a été... agents de la CIA toute sa vie ! Pourtant, quand leur ancien employeur décide d'éliminer pour de bon ces agents un peu trop compromettants, il va découvrir qu'en dépit de leur âge, ce sont encore de redoutables adversaires.

 

 


 
 

 

Critique de Sören

Etait-il bien important de montrer un Bruce Willis interprétant un "flingueur professionel" retraité après le très bon Die Hard 4 ?  

Surtout que le sujet du film, qui aborde le thème de la vieillesse chez les agents secrets n'est qu'en fin de compte très peu mise en image dans le film, on a le droit à Morgan Freeman dans une maison de repos et la situation du film conte l'ennui que les néoretraités rencontrent mais à part ça, on aurait pu utiliser de jeunes acteurs le film était le même. 

Et puis passé ce fait, le scénario est incroyablement simpliste et déjà vu, on notera quelques gags bien venus de la part de John Malkovich et une Helen Miren plutôt inquiétante qui feront une partie du show, mais c'est bien peu. On s'ennuie, on attend, on espère mais rien le film est plat, pas surprenant. 

Vivement le Die Hard 5, on là on va se marrer ! 

Ma note Speed : SSSSS

 

 

Critique de Maël

John Malkovich, Bruce willis, Morgan Freeman et Helen Miren. Ces quatres monstres du cinéma américain sont réunis dans un même film pour incarner des retraités en puissance dans une aventure mélant action et comédie... après les Expendables (notre critique ici ) qui eux, avaient rassemblés dans leurs unité spéciale, tous les gros bras les plus connus du genre action, et qui avaient déçu dans un film sans grande substance, on est en droit de s'interroger !

Et malheureusement le verdict est amer, la déception pointe rapidement le bout de son nez à cause sans doute d'une réalisation trop fébrile et d'un cruel manque d'imagination. 

Pourtant le sujet était aguicheur : le dilemne de la retraite. Un problème d'actualité qui fait aussi rage de l'autre côté de l'Atlantique. 

Chez les agents de la CIA, retirés du métier par des plus jeunes tout juste dressés au combat et formatés comme il faut. Ils se retrouvent brusquement jettés dans la civilisation normale et horriblement ennuyeuse, alors que leurs expériences sont plus que jamais une force.

Ce dilemne se projette évidemment chez leurs interprêtes veillissants, qui n'ont d'ailleurs aucun mal à nous convaincre.

Tous les ingrédients qui font un réel bon film ont failli être rassemblés, acteurs, musique... mais la réalisation ne suit pas. Le réalisateur n'a pas vraiment assuré même s'il ne l'a pas fait sombrer pour autant, l'intérêt des scènes est bien trop inégal. Entre les scènes d'actions ennuyantes, les gags réchauffés et les scènes plus fortes, on ne s'y retrouve pas.

Mises à part quelques scènes sympa et d'autres qui part éclair, sont vraiment délicieuses, grâce à un Malkovic percutant, le film se débat dans les temps morts de son scénario franchement mauvais, trop mal ficelé. 

Ma note Speed : SSSSS