Festivals

Crazy Night

 

  

Comédie de Shawn Levy

Avec : Steve CarellTina FeyMark Wahlberg, plus...

Tout public - 1h28 min - 2010

Synopsis

À voir leurs amis se séparer, les Fosters, un couple l’aube de la quarantaine remettent en question leurs petite vie de famille si stable et si normale. Sont-ils honnêtement heureux ? Pas vraiment, plus vraiment. Ils conviennent de prendre les choses en main. A commencer par une soirée qu’ils veulent différente, rafraîchissante. Pris pour d’autres, les Foster deviennent les proies d’une bande de gangsters, leurs soirée un peu « différente » va vite devenir une nuit démente où vont s’enchaîner courses poursuites infernales, infiltrations catastrophes, braquages et j’en passe les meilleures…

 

 

 

Critique de Maël

Les acteurs sont bons, Steve Carell, Tina Fey autant l’un que l’autre. C’est leurs rôles et le scénario qui auraient pu être mieux travaillés. Le fond a du potentiel : faire du comique à partir d’un problème sérieux, presque grave, et à chacun pourra s’identifier. Autrement dit des ingrédients de base pour faire un gros carton !
A côté de ça on l’annonce égal à Very Bad Trip qui lui part d’un problème déjà beaucoup moins sérieux et qui est pourtant une comédie bien plus fraîche et percutante.

Pourquoi ? Parce que les idées censées tirer profit de ce potentiel ne dépassent pas souvent le « sympa » et encore, limite. Dommage. On se demande parfois si c’est l’humour américain qui n’a pas survécu à la traversée de l’atlantique ou alors si il n’avait plus assez de budget pour se payer des scénaristes comiques. Une perle qui m’a tué, leurs « ziguouïguouï d’ordinateurs » (nom que la femme donne aux clefs usb dans son bureau) laissent perplexe… 

Ma note Speed : SSSSS

 

 

__________________________________________________________________

À vous ! Votre avis sur le film, vos impressions, etc... Lâchez des coms ! ^^