Festivals

Shrek 4 : Il était une fin


 

Film d'animation de Mike Mitchell

Avec les voix de : Alain Chabat, Med Hondo, Barbara Tissier, plus...

Durée: 1h33min - 2010

L'histoire

Devenu un mari aimant et un père poupon, Shrek regrette le bon vieux temps où il semait la terreur dans le royaume. C'est alors que l'habile et sournois Tracassin lui propose un contrat. Shrek se retrouve soudain transporté dans un monde parallèle totalement déjanté où les ogres sont pourchassés, où Tracassin est roi, où Fiona et son bien-aimé ne se jamais rencontrés...

 

 

 

L'avis de Sören

Je n'étais pas un fan de Shrek avant de voir ce film et je ne le suis pas plus après. J'ai du mal à rentrer dans les dessins animés, peut-être parce qu'ils se veulent souvent destinés à un public enfantin. Seuls quelques uns m'ont marqué, le Roi Lion, sa musique, ses couleurs, son charme et les dessins animés asiatiques.

Ce qui me dérange avec Shrek, c'est sa fausse mal pensance alors qu'il est ultra bien pensant, il défend les faibles et n'a de repoussant que ses manières.

Comme je le disais je n'adhère, rien de ce qui est abordé ne retient mon attention, l'histoire est futile, les personnages peu originaux, les rôles secondaires bien peu nombreux.

L'univers parallèle est quelques fois séduisant, avec Fiona chef des rebelle, mais rien ne me marque vraiment.

Et comme toujours la 3D est inutile.

Ma note Speed : SSSSS

 

 

L'avis d'Olivier

Alors que le 3ème volet semblait être celui de trop, je me suis réjouis qu'il est fait ce 4ème (mais néanmoins dernier) Shrek! Cet opus est totalement décalé et n'est pas un copier-coller des précédents, et pour cause: notre héros n'existe pas dans ce monde parallèle. Donc nul besoin (mais ça reste tout de même préférable) d'avoir vu les 3 autres pour appécier. Drôle, décalé et avec de nombreuses références, les personnages sont à l'encontre de leur précédente prestation. Le graphisme est parfait, travaillé; la musique toujours aussi rythmée: on ne s'ennuie pas. Reste l'histoire de la 3D qui pour moi ne donne ici rien de plus coté sensationnel. Une fin "souvenir" pour clore cette quadrilogie, très sympa et appréciable pendant le générique final, continue à vous émoustillez les moustaches.

 

 

La critique du 3ème opus : Ici