Festivals

Où sont passés les Morgan ?


 

Comédie de Marc Lawrence

Avec : Hugh Grant (Paul Morgan), Sarah Jessica Parker (Mery Morgan), plus...

Durée : 1H43 - 2010

L'histoire

Les Morgan forment un couple New-Yorkais en passe de divorcer. Un soir, ils deviennent les témoins-clés dans une affaire de meurtre après avoir assister à l'exécution d'un homme. Afin d'assurer leur sécurité, le F.B.I les envoit dans une petite commune perdue dans les grandes pleines du Wyoming. Le couple essaie tant bien que mal de s'adapter à leur nouveau mode de vie...

 

 

 

Critique d'Olivier

Marrant, le film montre un couple newyorkais vivant dans leur petit monde fait de superficiels qui découvrent qu'au delà de new york vivent des personnes simples !
Là où on s'attend à un contraste entre ces deux univers il n'en est rien car nos héros sont plus occupés à se quereller avec des "je t'aime, moi non plus!" qui deviennent pesant à la longue !
Le comique n'est pas forcément sur le visuel ou une situation mais plus sur les répliques, ce qui fait mouche !
Hugh Grant, fidèle à son rôle de séducteur anglais aux jeux de mots humoristiques, sauve une Sarah Jessica Parker qui semble encore habité par son rôle de Carrie Bradshaw dans la série tv "sex and the city", ce qui est dommage !
Il est bon de signaler que ce n'est pas les 2 acteurs principaux qui font rire mais bien les personnages secondaires tel la blonde aux multiples emplois !
Un film qui traine un peu en longueur mais qui au final reste une agréable comédie divertissante !

Ma note Speed : SSSSS

 

 

Critique de Yann

Avec ce film, je me suis préparé au pire : la caricature grotesque d’un couple de citadins lâché dans la Nature. Heureusement, non. Il y a bien les clichés traditionnels mais on ne tombe pas (du moins pas tout le temps) dans l’extravagance. Voici donc un film taillé sur-mesure pour Hugh Grant et réalisé par Marc Lawrence avec qui, il eut deux fois l’occasion de tourner. Une comédie romantique dans laquelle il renoue avec un jeu sans surprise mais qui lui réussit bien. Et qui d’autre que Sarah Jessica Parker ( SEX & THE CITY ) pouvait le mieux interpréter ce rôle de femme des villes à la relation de couple en crise : ce choix judicieux n’est probablement pas un hasard pour le réalisateur du film qui en est également le scénariste.

Pas un hasard non plus ce couple de shériff bien traquille et bien interprété par Sam Elliott (TOMBSTONE) et Mary Steenburgen (RETOUR VERS LE FUTUR III) qui doivent assurer la protection des citadins dans ce petit coin perdu du Wyoming : le contraste entre ces deux mondes s’en trouve renforcé et prépare le terrain à des scènes comiques. Ajoutez à cela, le flegme et l’humour incontestablement british de Hugh Grant, et vous voici en présence d’une petite comédie qui se laisse agréablement regarde.

Ma note Speed : SSSSS