Festivals

Lovely Bones


 

Drame de Peter Jackson

Avec : Saoirse Ronan, Mark Wahlberg, Stanley Tucci, plus...

Durée : 2H08 - 2010

L'histoire

L'histoire d'une jeune fille assassinée qui, depuis l'au-delà, observe sa famille sous le choc de sa disparition et surveille son meurtrier, ainsi que la progression de l'enquête...

 

 

 

L'avis d'Olivier

Un film de Peter Jackson a la hauteur de son imaginaire, aux images d'une pureté incroyable et aux couleurs paradisiaques!

L'histoire est narrée par la jeune morte, remarquablement interprétée par Saoirse Ronan, du coup on vit l'histoire avec elle.
Dommage que certaines scènes de l'entre deux mondes soient un peu confuses, voir longues. Il manque, par ailleurs, la communication entre elle et sa famille qui n'est pas assez mise en avant voir trop souvent inexistante! Pourtant n'est ce pas là le sujet du film?

On retrouve les années 70 avec bonheur où le meurtre bouleversant de cette fillette, qui respirait la joie de vivre, fait place à un chao familial.

De même sa disparition vient nous broyer le coeur, d'autant plus qu'on connait le meurtrier!
Notons la touche humoristique de Susan Sarandon qui est la bienvenue pour redoper l'histoire.

Nul doute qu'en voyant ce film, vous ne sortirez pas avec le sourire aux lèvres.

Ma note Speed : SSSSS

 

 

L'avis de Yann

Un film à la fois troublant et captivant. Troublant, car d’entrée de jeu, nous savons, dixit l’adolescente, qu’elle va se faire assassiner. Et pour intensifier l’impact émotionnel, le réalisateur s’attarde sur les moments de bonheur de la jeune fille à travers les scènes de la vie familiale et celles de ses émois amoureux. Une situation assez inconfortable lorsque viendra la scène du meurtre : il n’y a pas d’images choquantes, mais la scène est froide en elle même.

Et le film est captivant car il traite du sujet sur le passage dans l’au-delà. Et notre intérêt sera plus ou moins sollicité en fonction de nos croyances sur la vie après la mort.

Sur la forme, l’intérêt de l’histoire réside dans le fait de savoir comment le meurtrier sera arrêté. Le film montre aussi les manigances de ce dernier qui prennent une part active dans l’évolution de l’intrigue. Sur le fond, l’intérêt vient de cet univers dans lequel la fille atterrit après son meurtre. Un monde à mi-chemin entre la Terre et le Paradis : un monde astral à partir duquel elle essaie de renouer le contact avec les gens qu’elle a aimé durant sa vie terrestre.

Au final, un film saisissant avec tout de même une petite touche de mélancolie.

Ma note Speed : SSSSS