Festivals

Les Indisciplinées 2009 : Revolver


 

Revolver : un groupe d’ados ??? Alors je redeviens ado je crois… Hé oui, ils assurent sur scène, vraiment ! C’est hyper bien calé et c’est original, que demander de plus ! C’est pour cela, entre autre, que nous avons décidé de les rencontrer. Deux heures avant le concert, direction les loges pour quelques minutes en compagnie d’Ambroise, Christophe et Jérémie, les membres du groupe Revolver.

Galerie Photo concert Revolver !

 

 

Ambroise est à la guitare et au piano. Christophe joue lui aussi de la guitare et enfin Jérémie est derrière un violoncelle. C’est ces trois membres qui vous emmènent dans leur univers, à chaque fois que vous entendez sur les ondes « Get around Town », leur titre Far ! C’est avec leur album qu’ils parcourent les villes et les salles de concerts. A Lorient, ce samedi c’est à nous de les rencontrer. Pour vous, voici l’interview !

 

 

Cette question on doit vous la poser tous les quatre matins : pourquoi avez-vous choisi de vous appeler Revolver, un nom originaire des Beatles non ?

Ambroise : On aimait bien le nom déjà. C’est un clin d’œil à un souvenir d’un poster que j’avais chez moi : Revolver Sessions, où on voit les Beatles en studio. Je trouvais le mot sympa et avec Christophe on trouvait ça cool !

 

Mais c’est un peu violent comme nom, par rapport à ce que vous jouez…

Christophe : Justement on aimait beaucoup ce contraste.

Ambroise : Le contraste était plutôt agréable entre ce nom et la musique qu’on jouait.

 

Votre trio date depuis 2006… Comment s’est passée la rencontre ?

Ambroise : Avec Christophe on s’est rencontré au collège, on a commencé à faire de la guitare ensemble au lycée, vers 15 ans. Avec Jérémie, on s’est rencontré à la Maîtrise de Notre Dame de Paris, à l’âge de 6 ans. On faisait de la musique classique ensemble. On a crée avec Christophe un groupe pour faire des concerts, jouer ensemble et puis Jérémie nous a rejoint après. A l’origine c’était un duo guitare Blues, mais il manquait quelque chose, d’où le violoncelle.

 

Pop de Chambre, c’est comme ça que vous vous définissez et qu’on a appelé votre premier EP ?

Ambroise : Ouais, en fait c’est une expression qui est née après notre premier concert. Ça faisait trois mois qu’on jouait ensemble, en total acoustique. Un ami nous a dit « on dirait de la musique de chambre mais en pop » et j’ai répondu « bah on fait de la Pop de Chambre » !

 

 

Pourtant tout votre univers tourne autour de l’Anglais, sauf votre définition et nom d’EP ?

Ambroise : En fait l’EP n’a pas vraiment de nom… et du coup les gens l’ont appelé Pop de Chambre, parce que c’était le titre de notre myspace. Mais notre album, lui, a un titre anglais (Music For a While).

 

Votre album justement, c’est un fameux mélange entre balades pop/rock et chansons vraiment calmes, laissant toute la place à vos voix…

Ambroise : Les chansons étaient toutes différentes, c’est en fonction de ce que demandaient les morceaux. Mais on a pas mal unifié les choses quand même puisqu’on a enregistré l’album en deux semaines. Après je trouve qu’il n’y a pas énormément de différence. On ne va pas non plus dans le métal ! Ça reste une couleur globalement pop et un peu rock. 

 

Et votre trio, il sera toujours un trio, officiellement? Un batteur est avec vous sur scène non ?

Ambroise : Bah en fait sur scène on est 4 oui, donc c’est un trio à 4 (rires) ! On avait composé les morceaux à trois et on a enregistré avec un batteur, mais du coup sur le prochain album, on sera 4.

 

Et maintenant, qu’est-ce qui se passe pour vous, qu’est-ce qui vous tient à coeur ?

Ambroise : On a encore pleins de concerts de prévu ! On est en plein dedans. On est super heureux aussi de jouer à la Cigale en Avril. Voilà on est très fiers de faire tous ces concerts !