Festivals

Bukowski : une découverte métal !


Bukowski c’est un écrivain, je ne sais pas si il était fan de Métal… En tout cas, eux ils sont fort admirés par cet auteur et ils jouent du Métal ! Vendredi, en cette première soirée, nous avons voulu les rencontrer, pour en savoir un peu plus et percer les mystères de ce groupe ô combien sympathique !

Galerie Photo Bukowski

 

Pourquoi le nom Bukowski ?

Mat : Tout simplement parce que nous sommes de fervents admirateurs de l’écrivain déjà, surtout mon frère qui est complètement Accro. Donc on s’est dit pourquoi ne pas tenter un groupe avec ce nom.

Julien : On trouvait que le nom sonnait bien aussi, phonétiquement parlant.

 

La formation du groupe est un trio ? Vous envisagez une évolution, ou le groupe restera un trio ?

Mat : Si il y a des intervenants, ça restera des intervenants. Par contre, on risque de le faire évoluer après, mais la formation de base sera toujours trois !

 

 

Comment vous êtes-vous rencontré ?

Mat : la rencontre avec mon frère à été assez simple en fait ! Et remonte à plusieurs années, fin 1970 à peu près ! (Rires). Moi je jouais avec mon frère dans un groupe qui s’appelait Kwamis, et je jouais aussi avec Nico dans le groupe Wunjo. Ca a capoté. En parallèle, cela faisait un bout de temps qu’on voulait jouer ensemble, et puis on était un peu les trois à être capable, voulant et pouvant faire quelque chose de bien.

 

Une fois le trio formé, vous avez partagé de belles scènes (avec Eths, Mass Hystéria, etc.). Comment vous en êtes arrivés là ?

Mat : On bosse avec Diversion Music qui nous a pas mal aidé et puis aussi le bouche à oreille. Il y a eu des demandes des groupes comme avec Mass Hystéria et sinon c’est du démarchage.

 

 

Laquelle vous a le plus marqué ?

Julien : L’argentine, L’Irlande. Il n’y en pas vraiment qui ressortent quoi, c’est un tout.

Niko : On a fait des salles avec 50 personnes comme des salles combles, donc c’est aussi ce qui nous plait et nous fait garder les pieds sur terre. On est toujours heureux quant on joue !

 

Dans votre bio, on peut lire que vous êtes survoltés. Sur scène ça se confirme…

Nos personnalités font qu’on est assez nerveux en général, c’est assez incontrôlable. On se calme dans la vie et on s’excite sur scène. On canalise !

 

Prochainement, il y a évènement qui vous tient à cœur ?

Mat : Le Bataclan, je pense c’est vraiment une date qu’on attend, un peu comme celle du Nouveau Casino qui nous impatiente.

Julien : Et puis ce soir aussi, c’était une date qu’on attendait vraiment, un grand moment !