Festivals

Un Ours à Quéven !


 

 

Il était en première partie de Da Silva aux Arcs, il a su conquérir le public et a accepté de répondre aux questions de Julien, qui fête à l'occasion sa première interview pour le Speed.

 

 

Speed : D’où venez vous ?

Ours : je suis originaire de Paris (Boulogne) mais j’ai un attachement particulier avec la Bretagne notamment dans le Morbihan vers Auray.

 

 

Pourquoi avez-vous choisi le nom ours ?

Parce que qu’en j’ai fait ces chansons, j’étais dans ma chambre en cachette J’étais un peu isolé. Et j’ai fait cet album, comme si j‘hibernais. Et faire ses chansons, c’est un peu un travail solitaire. 

 

Depuis combien de temps faites-vous de la musique ?

Ca fait un bout de temps que je fais des chansons ça fait un peu près 4 ans. Avant de faire de la chanson je faisais du graphisme.

 

 

Le fait d’avoir un père musicien, ça vous a donné envie de faire de la musique? Vous a-t-il transmis un peu ses influences ?

Sans doute, moi je sais que j’ai fait de la musique avec d’autres amis dans un tout autre univers et c’est le fait d’écouter beaucoup de musique et de partager ça avec mes amis qui m’adonné envie de me mettre en avant et de faire un disque. Et oui inconsciemment ça a du m’influencer, que mon père soit dans le monde musical.

 

Dans votre bio on lit que votre premier album acheté c’était The Cure ! C’est pas tout à fait le même style que vous, comment vous expliquez ça ?

Oui mais c’est pas forcement ce que j’écoutais le plus. J’écoutais les Beatles, Steve Wonder, mais c’est vrai que la première cassette que j’ai acheté c’était en Bretagne nord, à Paimpol.

 

 

Vous voilà donc avec votre premier album, si vous aviez un message à faire passer avec cet album, ce serait le quel ?

Nous, on traduis des émotions j’espère que les gens se retrouvent.

 

Qu’est-­‐ce qui inspire vos textes ?

L’inspiration de mes textes me viens des gens autour de moi de ma génération de mes amis.

 

 

Quels sont vos chanteurs ou musiciens qui vous influencent, y’a-t-il des musiciens dont vous vous inspirez ?

Beaucoup de gens je nais pas de catégorie de musique j’aime une énergie, Da Silva qui passe après moi va me toucher dans sa musique tout comme Camille va me toucher dans sa musique.

 

Quel est le meilleur moment lors d’un concert ?

Moi j’aime tout, j’aime le dernier moment dans la loge avent d’aller sur scène avent de monter les escaliers le meilleur moment ces le moment ou on commence a être chaud

Réalisé par JULIEN