Festivals

Bleach


 

C'est un manga en cours de publication (la série compte aujourd'hui 29 tomes), écrit et dessiné par Tite kubo, la série a également son adaptation en version animée...

 

 

 Bleach 

 

L'introduction dans l'histoire de Bleach prend un certain temps, quelques tomes qui peuvent paraître un peu longs au lecteur le moins patient, mais une fois ce petit désagrément passé et que l'histoire se dévoile réellement, combats, peine, courage, douleurs, rires et bouleversement se mêlent et ne cessent de surprendre le lecteur. Voilà ce qu'il en est pour le manga, tout n'est pas aussi rose pour son adaptation en animé, car bien que les combats soient mieux rendus à l'écran que sur papier (comme, en général, dans tous les mangas qui portent une part assez importante aux combats) de (nombreux) épisodes HS (*hors-­‐sujets) viennent ternir le scénario. A vous de choisir si vous les passez ou choisissez de les subir et ainsi risquer d'être carrément dégoûtés de Bleach, ce qui est franchement dommage car l'histoire (la vraie !) est vraiment passionnante!

 

 

 L'histoire

Elle se déroule dans un monde similaire au notre, seulement, lorsqu'une personne meure son âme se détache de son enveloppe charnelle et devient dès alors un fantôme. Des destins différents se profilent alors devant eux: ils peuvent être envoyées au Soul Society (le paradis) ou en enfer par les Shinigamis (les divinités de la mort) lors du rituel dit d'enterrement de l'âme. Dans le cas contraire les âmes errent désespérément sur Terre mais s'exposent ainsi aux Hollows. Les Hollows sont des démons plus ou moins puissants qui ont un appétit débordant envers les âmes, ils les dévorent goulûment et les transforment par le même coup en Hollows.

Ichigo Kurosaki, un lycéen japonais de 15 ans est une des très rares personnes capables d'entrer en contact avec les âmes, il a le don de les voir, de les toucher et compatit à leur désespoir en les aidant, les consolant, mais sa vie va basculer lorsqu'il va découvrir que ces dernières sont pourchassées sans relâche par les Hollows... et alors que ceux-­‐ci vont commencer à s'en prendre à sa famille à cause de ses propres pouvoirs, il va rencontrer un de ces fameux Shinigamis, puis par un concours de circonstances il va en devenir un lui-­‐même... Commence alors un long périple qui ne va pas s'achever de sitôt...

 

 

Les 29 tomes parus aujourd'hui sont édités par glénat , vous les trouverez dans toutes bonnes librairies, quant aux épisodes ils sont tous sur dailymotion en vost-­‐fr, par exemple voici une playlist où sont regroupés les 40 premiers épisodes, les autres ne sont malheureusement pas regroupés.

 

 Notes : 

 

Manga : SSSSS

Animé : SSSSS

 

* Hors-­‐Sujets : On retrouve ce genre d'épisode dans tous les animés, ces épisodes ont des histoires (en général assez médiocres) parallèles au scénario principal et qui marquent une coupure (souvent longue) dans celle-­‐ci, par exemple à partir de l'épisode 65, alors que l'histoire en est à un stade crucial et que le suspense est à son paroxysme une série d'une quarantaine épisodes HS qui n'apportent vraiment rien à l'histoire viennent nous faire patienter jusqu'à l'épisode 110, dans lequel l'histoire reprend son cours normal.