Festivals

Melancholia


 

Drame de Lars von Trier

Avec : John Hurt, Kirsten Dunst, Charlotte Gainsbourg, plus...

2h10min - 2011

 Synopsis

À l'occasion de leur mariage, Justine et Michael donnent une somptueuse réception dans la maison de la soeur de Justine et de son beau-frère. Pendant ce temps, la planète Melancholia se dirige vers la Terre...

 

 

Critique de Maël Lamandé

 

On m'avait parlé de chef d'oeuvre, de grandiose et bah j'ai rien vu de tout ca !

Un début de film très lent 8 minutes d'images incompréhensible, on se rend compte au cours du film que ce sont des extraits du film qu'il a mis au ralenti allez comprendre l'intérêt de c'est 8 premières minutes.

Après cela Lars von Trier se met aux blagues (pas drôle) le coup des cuillères est presque affligeant, l'atmosphère du mariage fait penser à un enterrement. Le film est divisé en deux parties allez comprendre pourquoi on retrouve les mêmes personnages et cça raconte la même chose dans les deux parties.

 

 

Malgré une première partie dans l'ensemble intéressante, la fin de la première partie ressemble à un vrai cirque Kristen Dunst quitte son mari sans aucune raison, elle déprime on ne sait pourquoi, la caméra à l'epaule donne envie de vomir et c'est à mourrir d'ennuie. L'écriture du scénario s'est clairement arrêté à la fin de la première partie.

Dans la deuxième partie il ne se passe mais absolument rien très peu de dialogue la même musique est répétée pendant 2h10 !!!! Le final est certe impressionant mais un peu ridicule tout de même il se construise un cabane avec trois bous de bois et se mettent dessous j'ai eu pitié pour les acteurs.

J'ai clairement été déçu par ce film.