Festivals

Transformers 2 : La revanche


 

Film de science-fiction de Michael Bay

Avec : Shia LaBeouf (Sam Witwicky), Megan Fox (Mikaela Banes), Josh Duhamel (Sergent Lennox), plus...

Synopsis

Deux ans se sont écoulés depuis que Sam Witwicky a sauvé l'univers d'une bataille décisive entre les deux clans rivaux de robots extraterrestres. Une nouvelle agence, NEST, a été mise en place qui assure la liaison entre les humains et les Autobots.

Sam vit désormais une vie normale, doit faire face à son entrée à l'université, son éloignement de sa petite amie Mikaela et de son ami, le robot Bumblebee. Mais pour couronner le tout, une nouvelle guerre entre les Autobots et les Decepticons menace d’avoir lieu.

 

 


 

Critique de Sören

 

Un second volet toujours aussi sur vitaminés sauf que cette fois-­‐ci on y croit plus. L'humour est pourtant toujours omniprésent et les explosions à gogos sont à la fête, mais tout ceci paraît bien fade. On ne retrouve plus la fraicheur du premier opus, peut être dû au quasi copier coller du premier film, qu'est ce « Transformers La revanche » ? Nous assistons à une réplique, sauf que tout a été multiplié, plus de voitures blindées, plus d'explosions, plus de militaire américains et plus de jolies filles. Donc pour ce qui est du spectacle on est servi, mais là où le travail n'a pas été fait, c'est sur le scénario. L'histoire reste la même, les méchants Decepticons attaque encore la Terre, les Autobots eux la défendent et fraternisent avec les humains, bref rien de bien nouveau. 

Un film qui décevra peut être les fans des jouets Transformers et les spectateurs du premier épisode, mais qui donnera satisfaction d'avoir payé sa place aux amateurs de FX.

Ma note Speed : SSSSS

 

 

Critique de Maël

« Transformer 2, la revanche », rien qu’au titre on sens combien les scénaristes étaient inspirés pour nous pondre le deuxième opus de la saga Transformers ! Le premier tenait encore un peu la route mais le deuxième part dans le fossé dès les dix premières minutes, si on pouvait le recycler pour en refaire un avec un peu plus de substance (ou même avec un petit peu pourquoi pas, c’est toujours mieux que rien !), on ne s’en priverait pas et on l’enverrait à la démolition illico !

En effet ce deuxième Transformers n’est qu’une avalanche grotesque et disgracieuse d’effets spéciaux à outrance, de plans constamment grandiloquents, et à toutes les sauces ça en devient écoeurant. On a donc de la forme, beaucoup de forme, mais zéro fond, nada ! Le scénario frise ne ridicule et il n’y plongerais pas carrément si il n’était pas un condensé de tous les clichés possibles et imaginables bien américains, peut-­‐être que ça ne les gène pas mais c’est indigeste pour moi en tout cas ! pour ce qui est du points positifs du film… la Camaro jaune est sublime et si vous voulez vous rincer les mirettes sur le décolleté de Megan Fox, luisant de sueur et au ralenti en prime, une des scènes les plus répétées dans le film (avec les explosions aussi !), c’est l’occasion ou jamais !

Ma note Speed : SSSSS