Festivals

Thylacine sort ses griffes aux Vieilles Charrues

Peu avant de monter sur scène au festival des Vieilles Charrues, Thylacine a accordé une petite interview a speedweb. Portrait du jeune prodige de l'électro. Derrière ce nom taxonomique du loup de tasmanie, une espèce disparue, se cache William Rezé, jeune compositeur de la scène électro française.

 

Après avoir commencé dans le classique et le jazz en tant que saxophoniste, il se tourne vers la musique électronique par envie d'émancipation et de création. Toutefois, son éducation musicale initiale continue à imprégner son univers et à influencer sa composition. Et il ne délaisse pas non plus pour autant son instrument de prédilection, dont il joue régulièrement lors de ses concerts.

 

Préférant le grand air aux espaces confinés, ses voyages sont pour lui sa principale source d'inspiration. Sa soif de découvertes et d'escapades a poussé William à se lancer un défi pour la création de son premier album... Il a entrepris un voyage a bord du transsibérien, sur un trajet de 9000 km de Moscou à Vladivostok à travers des contrées sauvages et enneigées. Sur son chemin il a capturé des échantillons sonores ; des passages musicaux et la voix des autochtones.

C'est dans le train qu'il a composé les morceaux, en regardant défiler les montagnes par la fenêtre... Pendant ce trip des clips on été également tournés. Ce projet audacieux a porté ses fruits et a été l'occasion d'une expérience unique pour lui. On attend avec impatience le résultat final.

Son set sur la scène Grall ce samedi a été un franc succès. Seul sur scène, il joue de ses consoles, de son saxo, qui ajoute une touche jazzy à ce mélange musical, et pour les percussions ils utilise une table de pads pendue a son cou. Il a entraîné le public des Charrues dans son univers avec une musique planante et aérienne ponctuée par des rythmiques franches.

Joris