Festivals

Babysitting 2

Titre : BabySitting 2

Durée :1h33

Date de sortie :2 décembre 2015

Réalisateur :Nicolas Benadou, Philippe Lacheau

Distributeur : Universal Pictures International France

Nationnalité :Français

Genre :Comédie

 

 

Synopsis :

Sonia souhaite présenter Franck à son père, Jean-Pierre directeur d’un hôtel écologique au Brésil. Toute la bande s’y retrouve ainsi pour y passer des vacances de rêve. Un matin, les garçons partent en excursion dans la forêt amazonienne. Jean-Pierre leur confie sa mère acariâtre Yolande. Le lendemain, ils ont tous disparu… On a juste retrouvé la petite caméra avec laquelle ils étaient partis. Sonia et son père vont regarder cette vidéo pour retrouver leur trace…

 

Réalisateur :

Nicolas Benadou commence sa carrière en 2000 dans une émission qui passait sur M6. Il se dirige ensuite du côté de la musique et réalise les clips du groupe Fatal Bazooka, puis il a décidé de développer sa pate humoristique : il a participé a la réalisation des DVD des spectacles de Florence Foresti, et se dirige finalement comme réalisateur de seconde équipe et superviseur de la mise en scène sur son premier film Fatal (2009). Pour son film Paris à tout pris, il s’associe avec Philippe Lacheau, et tout deux vont ensuite signer un contrat pour le premier BabySitting, qui eu un très gros succès.

Films réalisés :

-      BabySitting 2 (2015)

-      BabySitting (2014)

-      Les Kaira (2012)

-      Paris à tout pris (2012)

-      L’huile sur le feu (2011)

-      Fatal (2009)

 

Acteurs/trices :

On retrouve les principaux acteurs de BabySitting 1, toujours aussi bien dans leur rôle... Il incarne bien les personnalités des personnages :

-      Philippe Lacheau, dans le rôle de Franck

-      Tarek Boudali, dans de rôle de Sam

-      Julien Arruti, dans le rôle d’Alex

-      Vincent Desagnat, dans le rôle d’Ernest

-      Alice David, dans le rôle de Sonia

 

Critique :

Après le premier Baby Sitting, on ne s’attendait pas du tout à voir un deuxième sortir… Mais c’est une grande réussite, on a trouvé qu’il était 3 fois mieux que le premier.

Quand on a regardé la bande annonce, on a bien accroché, mais on a eu une question en tête : est-ce que, comme pour la plupart des comédies, tous les passages drôles sont dans la bande annonce ? Mais dès le début on se rend compte que ça ne sera pas le cas dans ce film ; on commence à rigoler dès les premières secondes, et il y a beaucoup de passages plus amusants que ceux présents dans la bande annonce.

Le film est, dans le principe, similaire au premier film, on retrouve nos personnages principaux, avec un événement qui fait recours à une enquête (ici la disparition de plusieurs personnages), puis la découverte d’une caméra, qui est celle des personnages ayant disparus, et on découvre toute l’histoire qui s’est passée, avec les moments plus tragiques, ou au contraire drôles, très drôles, des fois très cons.. Des passages illogiques de la part de certains personnages, qui paraissent tellement stupides ! C’est limite si on ne pleure pas de rire tout au long du film, et franchement on a beaucoup accroché ! Car même si le principe est le même, l’histoire est totalement différente, il se passe des choses beaucoup plus intéressantes, avec un peu de romantisme pimenté pour ne pas que l’histoire soit à « l’eau de rose » comme disent certaines personnes ! ;)

On a de belles images du BRAZIIIILLL, même si on n’a pas forcément le temps de bien voir étant donné que c’est filmé tel une caméra sous l’action et non comme un film, et donc que les images vont assez vite, mais ça ne dérange pas car on s’y habitue très vite.

Nous le conseillons à vraiment TOUTES les personnes, de TOUS âges, car un excellent moment à passer devant ce film !

 

Note speed : SSSSS

 

Camille et Maela