Festivals

Musical Destruction Tour... Aux Arcs !

Samedi 25 Février, 4 groupes de Hard Core Métal se sont produits à la salle des Arcs de Quéven. Un concert très attendu par tous les fans de bon gros son !

Toutes les catégories de spectateurs étaient représentées, jeunes et moins jeunes, tatoués barbus ou pas, ultra fans et découvreurs.

 

La soirée a débuté avec Escuela Grind, groupe Américain composé d’une chanteuse (jeune lama bondissante et sur vitaminée). On peut dire qu’elle a bien chauffé la salle, qui au départ, était assez clairsemée.

Puis, ce fut le tour de Siberian Meat Grinder, groupe Russe, ultra dynamique, avec son chanteur masqué (tête d’ours). Avec ce groupe, l’ambiance est monté d’un cran, à noter la présence d’une mascotte (ours débonnaire) et cela n’avait rien à voir avec Bonne Nuit les petits.

  

Ensuite, le goupe de punk hardcore Américain Dropdead a pris la relève mais… Beaucoup de discours, nécessaire parfois certes mais on n’était pas là pour assister à un meeting, juste là pour entendre les guitares qui rugissent !

Et enfin, le groupe que tout le monde attend, Napalm Death, groupe de grindcore britannique. Petite déception, le chanteur était malheureusement blessé mais, on n’arrête pas Barney Greenway si facilement. Cela a d’ailleurs donné une performance surprenante pour le coup ! En effet, c’est sur une chaise que le chanteur s’est produit.

Niveau organisation, juste un petit bémol : pour acheter une boisson, que c’est long… Quelle perte de temps… Faire la queue, payer, avoir un ticket puis refaire la queue pour obtenir enfin son breuvage, y’a pas plus simple ?

 

Titouan