Festivals

Vieilles Charrues 2009 - La chronique dé Pablo (Jour 2)


 

Par Pablo

Par contre pas de Priscilla aujourd’hui, mon coeur est triste !

 

15h : Le planning est chargé aujourd’hui. Pour nous, conférences et interviews avec : Bénabar, Aléla Diane, Joseph Arthur, Maion et Wenn et Montgomery.

Max et Audrey rencontrent un responsable de la fondation «L’Abbé Pierre », les responsables du concours « guitar héro » et le rédacteur en chef du mag « Rolling Stones ».

Enfin, on vous promet de belles photos et compte rendu de Kravtiz (lennyyyyyyyyyyyyyyy), Birdy Nam Nam, T.V On The Radio (par votre serviteur car ça c’est bon ça !), Micronologie et bien d’autres…




17h30 : Bénabar vient de passé en conférence résultat : « t’as compris quelque chose Audrey ?, non et toi Max ?

non…ok…

C’était étrange, on lui pausait des questions simples du style, peut-­‐on tout dire quand on est chanteur (à texte ?)

Réponse « Ben, c’est difficile de tout dire, on peut et on se doit, quand on à la chance d’avoir un micro dans la main mais on ne peut pas et je ne pense pas que l’on doive le faire mais il faut le faire ???!!!!!!!!??????!!! »

Moi Pablo pas tout comprendre où du moins si, je comprends mieux ces albums (rire).




Niveau concert, il faudra attendre Olle Lynan (du label Fargo) qui était en interview tout à l’heure avec Alela Diane et Joseph Arthur.

En toute franchise, nous n’avons pas tout compris (anglais parlé à la sauce américaine avec de la guimauve dans la bouche).

En tout cas, ce fut une belle rencontre, Alela Diane était au bord des larmes en recevant son disque d’or, Joseph Arthur toujours très rock a joué le jeu de l’interview et Olle Lynan a joué son nouveau titre, c’est toujours prenant dans ce petit espace presse (on ira le voir sur scène tout à l’heure, peut être une première surprise).




Niveau concert, rien de terrible pour l’instant, Micronologie avec son rap honnête tendance Beastie Boys (un peu trop au niveau musique d’ailleurs) a su conquérir le public qui débarque à peine dans la prairie.

Pour le reste…faudra attendre 20h.



Enfin, je terminerais ce petit tour avec la rencontre du rédacteur en chef de Rolling Stone, très belle rencontre, un vrai passionné. Il a accepté de venir dans notre studio pour parler de rock, de festivals et de son métier.

Max, vous en dira plus très rapidement....