Festivals

Vieilles Charrues 2009 - La chronique dé Pablo - Le festival est à nous

 

 

L'édition 2009 des Vieilles Charrues vient de démarrer

Aujourd'hui, tout le monde veut le Boss!

Bruce tout puissant débarque à Carhaix, 1 million pour le contrat et 46000 fans bientôt aux anges.

 

Les tentes sont montées, le studio installé et bien sûr, les premiers ennuis commencent!

le réseau Internet déconne, ça fait raler Maxou, qui pour le coup est partit faire des photos rien que pour vous, petits speedermans.

Aujourd'hui, 4 groupes et c'est Priscillia Ahn (très jolie, vivement la conférence de presse) qui ouvre le bal, un peu mou mais tout le monde s'en fou car ce soir y'a Bruce Springsteen.

Moi, j'attends The Killers, j'suis pas un gros fan mais disons que je suis curieux de voir ce qu'ils donnent sur scène, c'est à 19h30. Fiction Plane va prendre la suite au moment où je vous écris ces quelques mots!

fiction plane


En tout cas, pas mal de changements au niveau de l'organisation, l'espace presse est plus cadré et les espaces Vip plus sympas mais y'a un p'tit côté sécu renforcée, ce qui bien sûr, nous réconforte en ces temps d'insécurité. Maxou a interviewé Fiction Plane (le chanteur est le fils du flic Sting), on vous l'envoie cette nuit.


C'est demain que tout commence, au programme, Bénabar (trop génial!!!, j'rigole bien sûr), TV on the radio (très bon ça), Alela Diane, Joseph Arthur, The Jim Jones Revue (rock'n roll's not dead), Lenny Kravitz (Lennyyyyyyyyyyyyyyyyyyy) et Birdy Nam Nam.

 

Bien sûr, on va essayer de vous choper un max de rencontres, d'interviews, des photos, des podcasts, des reportages etma petite rubrique (la rubrik dé Pablo) un peu plus légère sur ma journée Carhaisienne. D'ailleurs, là c'est la troisième chanson de Fiction Plane (je sais, j'écris lentement!) et c'est vraiment pas terrible! mais vraiment pas, il doit jouer les fonds de tiroirs de papa. Bon, j'y vais j'ai une jolie Priscillia à voir...juste après une petite interview de Mr le Maire de Carhaix et là aussi, vous aurez des extraits dans la nuit.