Festivals

Deadman Wonderland


 

 


C'est un Shonen (manga destiné principalement aux garçons) de Kataoka Jinsei.

 

 

Ganta est un adolescent banal, heureux entouré de ses amis dont Mimi & Yamakatsu, il a hâte de participer avec eux au voyage scolaire.

Cette année sa classe va retourner à l'ancienne capitale, Tokyo, ravagé il y a 10ans par le Red Hole. Ils y visiteront un immense parc d'attraction construit à l'endroit même de l'explosion d'il y a 10ans. Mais ce n'est pas la seule particularité de ce parc d'attraction, c'est aussi la plus grande prison privé du monde.

Bienvenue à Deadman Wonderland ! Le parc permet de financer la prison et les prisonniers sont utilisés pour certaine sattractions comme la Course aux Chiens.

Cela peut paraître horrible, mais ce n'est rien comparé à l'intérieur de la prison.

Revenons s'en à Ganta, un matin à l'école, un homme en rouge, le visage dissimulé, apparaît & massacre la classe du jeune garçon en souriant. Les deux meilleurs amis de Ganta meurs aussi. Mais quand c'est au tour de Ganta de mourir, l'homme en rouge lui enfonce seulement une pierre précieuse dans le torse, le laissant pour seul survivant.

Étant le seul rescapé, il va être accusé et sera traité comme un meurtrier par tous. Il est condamné à mort et envoyé à Deadman Wonderland. Il ne sait pas encore qu'il a hérité de l'homme en rouge du pouvoir des Deadman, un pouvoir qui va le mener au plus profond, dans un véritable enfer.

Il y apprendra que ce n'est pas cette prison qui est inhumaine mais « seulement la réalité qui est absurde »

Un faible adolescent comme lui aura-­t-­il une chance contre tous ses assassins ?

Qui est Shio cette fille qui semble le connaître ?

Arrivera‐t‐il à venger ses amis ? Retrouvera‐t‐il la liberté ?

 

Un animé de épisodes &OAV.

L'animé est une bonne mise en bouche pour ceux qui n'ont pas lu le manga, on regarde les épisodes d'une traite, bien que Ganta peut paraître énervant par sa faiblesse.

Il est beaucoup moins précis et il y a moins de personnages que dans le manga car c'est une série courte. Tous les personnages sont très charismatiques, et ont leur propre histoire.11 tomes sont sortis, la série est en cours.

L'anime est souvent censuré car il y a de nombreuses scènes de violences. Mais Deadman Wonderland reste un très bon manga & animé qui  bien qu'un Shonen, tire sur le Seinen.

Vous retrouverez les épisodes sur la chaîne de Dybex sur Dailymotion.

 

 

Un opening qu'on ne se lasse pas d'écouter : ICI & en anglais.

Une petite vidéo pour un avant goût : ICI 

Le trailer, qui à mon avis montre trop, évitez de le regarder si vous voulez garder un peu de mystère : le trailer !