Festivals

Mirai Nikki


 

Découverte de l'animé de cette saison: Mirai Nikki ! Marre des histoires à l'eau de rose? Envie de ténèbres ? Il est fait pour vous.Dans le genre de Death Note ou Doubt.

Shon

 

 

 

 

Critique de Célina

Un garçon Yukiteru Amano associable mais très observateur. Il note tout ce qui se passe autour de lui dans son téléphone portable, son journal. Il n’a que des amis imaginaires dont Deus le Dieu du Temps & de l’Espace. Un jour cet ami imaginaire (Plus si imaginaire que ça) lui offre le Journal du Futur (Mirai Nikki) lui permettant de savoir son futur (De 90 jours).

Ce cadeau empoisonné fait entrer notre jeune homme dans un jeu de vie ou de mort, le Survival Game. Chaque personne possédant un Journal doit tuer les autres participants, & ainsi devenir le nouveau Dieu. Un animé qui semble beaucoup basé sur la psychologie des personnages, en effet dès le premier épisode le personnage qui inspire le plus de terreur n’est pas le tueur en série qui pourchasse Yukiteru mais plutôt la jeune fille belle & intelligente qui écrit toutes les 10mins quelque chose sur lui dans son Journal. Dans un jeu de mort, quelle confiance accorder à une participante fanatique d’un autre participant ? On a hâte de découvrir les autres participants. Survivra-t-il ?

 

  

Dès le premier épisode on est captivé par l'histoire. Elle avance vite, sans détails inutiles. Chaque épisode montre un combat contre un autre porteur de Journal. Si je devais choisir un mot pour décrire se manga je dirais « psychopathe » , chacun des personnages est plus cinglé que l'autre, mais... Toujours aussi humain. Malgré les drames et les trahisons, l'amour et l'amitié sont toujours présent... Enfin peut être. Dans ce manga nous ne sommes jamais sûre de rien. Au départ Yukiteru nous semble bien étrange, alors qu'ai fil des épisodes il nous semble le plus normal de tous, perdu dans un jeu qu'il ne comprends pas.

On rigole de sa maladresse & notre coeur se serre quand on voit l'horreur de leurs combats, on se dit qu'on ne voudrait vraiment pas être à leur place. Beaucoup moins violent que Black Lagoon, il est aussi adressé à un public plus jeune mais un temps sois peu mature. Un manga de Sakae Esuno de 12 tomes & 26 épisodes (en cours). 

Les épisodes en VOSTFR sont disponibles le mardi grâce au travail des fansubs (par exemple NT3).

Interview de l'auteur datant de 2009

Un opening très sympa à écouter

Voici deux vidéos pour donner envie de voir l'animé : ICI ET ICI.