Festivals

300

 

Xercès, le roi Perse, veut conquérir le monde. Avec son armée d’un million d’hommes, il fait soumettre des centaines de nations à sa volonté. Le tyran menace, aujourd’hui, les cités grecques et en particulier, Sparte. La folie colonisatrice de ce souverain le mènera à insulter l’honneur du roi Léonidas. Son arrogance et sa soif de pouvoir lui feront oublier les faiblesses de son armée. Xercès possède un million d’hommes, mais Léonidas, lui, commande 300 guerriers, prêts à tout pour défendre leur liberté… Le jour de la bataille de « Thermopyles », la terre tremblera, les boucliers se briseront, le sang coulera… Mais les spartiates ne tomberont pas…

 

 

 

Critique

 

Déconseillé aux âmes sensibles, 300 est un genre de peplum des temps modernes.

Utilisant les dernières techniques de traitement d'images, celles‐ci vous mettent directement en condition : ce film n'est pas comme les autres.

S'inspirant fortement de la BD du même nom de Franck Miller. N'ayant pas lu la BD, je ne pourrais pas vous dire jusqu'où va la ressemblance.

En tout cas, ce film est une réussite à part quelques dialogues très légers et des acteurs pas toujours convaincants.

Les personnages sont très bien fait ainsi que les "monstres" ramenés par l'envahisseur, le roi des perses. Bref, ce film est vraiment une réussite visuelle qui vaut la peine d'être vu.

 

Site Officiel