Festivals

Art Rock 2011 : 1er jour

 

12h10: mon périple commence. Je quitte Quéven direction Saint Brieuc pour 3 jours à Art Rock. La température extérieure est de 18° et c'est un mélange d'excitation et de peur. Bah oui, je suis toute seule pour cette première expérience de reporter!! Je jure de représenter SPEED WEB comme il se doit! J'ai un gros programme qui m'attend, pour commencer j'ai 2 bonnes heures de car: JOIE!

La suite???? Pour le premier jour: THE HIVES, JON SPENCER et.... YELLE!!

Mlle ABDEL pour SPEED WEB!

 

16H15 badge au cou, bracelet au poignée ont peut dire que je suis prête! En flanant dans Saint Brieuc la première repetition que je vois est: Yelle.. A part "je veux te voir dans un film porn*********" je ne connais pas vraiment! Et c'est aussi pas vraiment ma tasse de thé. Alors je vais sagement attendre 21h30 pour le vrai orgasme musical avec Jon SPENCER BLUES EXPLOSION!!

D'ici la à 17h j'ai la conférence de presse avec Hindi Zhara.
Une petite photo pour l'ambiance ici!

Après avoir pris à peu près mes marques je cherche directement l'ancien Monoprix ou il y a l'expo de Miss.tic. Miss.tic c'est cette Femme qui dit d'elle que c'est une « Femme de l 'être ». C'est elle qui a signé l'affiche d'Art Rock cette année. Ces oeuvres sont des pochoirs de femmes, de silhouette de femmes et des citations comme « Devenir simple c'est compliqué». Dans ces dernières oeuvres des hommes s'introduisent, et sincèrement c'est encore plus subtile.


L'expo de Miss.tic et the hives en conférence

18h15 dans quinze minutes commence le premier concert c'est Hindi ZHARA qui ouvre le bal c'est un agréable mélange de soul, blues, jazz.... Pour débuter la soirée ca se laisse écouter. Pas grand monde pour le moment. Autour de moi plein de journaliste, ont a le même badge, pas le même appareil photo et pas vraiment le même sourire! C'est un vrai bonheur d'être ici. Autour de moi il y a aussi plein de bar...j'y vais, j'y vais pas??!! Bon je ne suis pas là pour parler du sentiment de boire une bière seule!!!! Je reste qu'une demie heure écouter Hindi car à 19h j'ai la conférence de presse de The hives. TO BE CONTINUED!

 

the Hives en concert

20h15, la conférence se termine, non non elle n'a pas durer une heure mais l'organisation est très rock'n roll!!!

Je cours au grand théâtre ou il y a « The ballad of sexual dependency » concrètement c'est un diaporama des photographies de Nan Goldin sur une bande son de The tiger Lillies.

Nan Goldin c'est mortel, elle photographie à la perfection la culture punk new-­‐yorkaise. Et ce projet avec The tiger Lillies (sur lequel ils bossent depuis une 15aine d'années ensemble) rassemble plus de 800 diapos. Ses photos traitent du monde de la nuit, de la violence, de l'angoisse humaine et on ressent à travers chaque oeuvre la douleur et la difficulté de survivre. Bref j'en ai encore des frissons. Et Art Rock c'est divin comme festival, car ce mélange pluridisciplinaire il n'y a vraiment rien de mieux!!

The Hives en conf et Hindi Zhara

21h30, le moment de la soirée que j'attendais: The Jon Spencer Blues Explosion!

« Blues Explosion. Is this on? Wooooooo That's right ... I play rock and roll » Il y a des mythes, des artistes comme ça qu'on se contente d'écouter vol.50 chez soi mais la en vrai qu'es que c'est bon!

Tout (éclairage, ambiance, environnement) était réuni pour un concert monumental.

Alors Jon Spencer n'est plus un mythe mais à présent un excellent moment qui résonne encore dans ma tête.

 

Mr Spencer sur scène, dur de prendre des photos quand ça bouge autant!

 

23h, pas de répit pour le bonheur des oreilles! Après une bonne heure de concert, (une bière) place desormais à The Hives. J'ai pu assister à leur conférence de presse dans l'après‐midi mais priorité aux grands journaliste (donc juste en spectateur et pas tout proche d'eux). Il restent tout le weekend à Saint Brieuc et ont hâte au concert de Klaxons...et eux prône qu'il est vrai que pour réussir il faut coucher....! Quant au concert, Jon Spencer m'a assommé mais eux aussi!!!!! L'ambiance change d'un cran: c'est bataille de bières. Vêtu de costume noir et blanc et de chapeau haut de forme ces Suédois ont un vrai don pour les prestations scéniques! Il pleut mais ce concert réchauffe beaucoup!!!!

Mademoiselle Abdel reporter à Art Rock pour Speedweb.