Festivals

Jesus Christ Fashion Barbe et Motorama au Manège

Les trois barbus de Jesus Christ Fashion Barbe (j'adore ce nom!) et les Russes de Motorama ont fêté la Saint Valentin au Manège. Qu'ils le veuillent ou non, ces deux groupes ont été fortement influencé par la Cold Wave, et ça n'est pas pour me déplaire. Nous avions quelques questions pour Motorama mais, sieste oblige, nous n'avons pas pu les rencontrer. Mais JCF Barbe nous ont largement consolés, dans une interview post-show dans la bonne humeur.

Jesus Christ Fashion Barbe


Déjà, comment ne pas rigoler avec un nom pareil? Leur musique, j'ai appelé ça de la COld Wave humoristique. Oui, ça les a surpris à eux aussi. Mais ça a été plus clair quand je leur ai expliqué. Leur musique est clairement inspirée de la Cold Wave, mais il y a quelque chose de lumineux, de naïf dans leur son qui efface un peu le côté sombre du style. Et puis ce nom quoi... "C'est Nicolas, le chanteur qui nous a trouvé ce nom. Il y avait des rassemblements sur Paris, des soirées déguisées avec beaucoup de gens barbus. Il s'est dit, tiens c'est la Jesus Christ Fashion Barbe. Et on a trouvé ça drôle. Du coup on est obligés de garder la barbe!"

"Le concert s'est bien passé. Il y avait assez peu de monde par contre et le public est timide". Eh oui c'est le problème chez nous les Lorientais. Nous ne sommes pas au courant de notre potentiel culturel. "La prog du Manège est vachement bien pourtant". Bien reçu les Lorientais? Bon ben allez-y au Manège!!

"Nous sommes sur un disque en ce moment, qu'on espère sortir en septembre, octobre. On a bien tourné en 2011, 2012. On aura deux mois sans concert, donc on se consacrera à l'album. On a déjà une bonne moitié, à finaliser."

 

 

 

Motorama

Non mais sans déconner, j'ai eu l'impression de voir Ian Curtis sur scène, en plus roux et moins épileptique. La voix est impressionnante tellement elle lui ressemble. Et ça claque! J'ai vraiment adoré. Un groupe russe, mené par Ianov Curtev donc, se trouve entre Joy Division et Interpol, et ça fait du bien. Un rock froid fixé par une basse simple et efficace et amplifié par la voix et les guitares. Ma recette préférée! Un groupe très timide entre les morceaux, mais abordable au final. Ils ont distribué des dizaines d'autographes à la sortie de leur loge. Azilis et moi avons eu le droit à une photo avec eux en plus!