60 minutes avec Kheiron

« 60 minutes avec Kheiron » est un spectacle unique, un concept inédit. En effet pendant 1h, Kheiron pioche dans un « nuage de vannes de 3H », dit- il !

 

Pour un premier One Man Show vu pour Speedweb, nous commençons par du très très haut niveau.

Pour commencer Kheiron a fait une entrée un peu surprenante en arrivant par la même porte que nous et en passant entre les rangs des spectateurs, le tout en rappant un texte qu’il avait lui-même écrit. Une fois sur scène, Kheiron a fait une proposition complètement hors du commun des autres Humoristes : il nous a demandé de choisir entre un spectacle complètement normal qu’il ne vendait pas trop, c’est à se demander s’il existe vraiment, ou un autre spectacle, interactif et en fonction des réponses, il ira piocher dans son « nuage de vannes » a t-il dit. C’est donc en quelque sorte un spectacle d’impro préparé où nous allons quand même assister à un moment unique !

Evidemment le public a choisi la deuxième option. La salle reste donc allumée et il vanne le public. Deux personnes arrivent en retard, c’est l’occasion en or pour lui, et il leur demande pourquoi elles sont en retard, et elles répondent qu’elles étaient en train de boire une bière. Alors que tout autre comédien serait outré. Pour Kheiron c’est du pain béni, il n’hésite donc pas une seconde à les vanner en faisant référence au cliché des bretons qui boivent beaucoup d’alcool. Après ça, le spectacle peu enfin commencer. Du moins, on n’a jamais vraiment l’impression qu’il commence c’est un peu comme si un Humoriste chauffait la salle mais qu’il faisait ça pendant 1h. Kheiron nous pose alors des questions. Comme, je site : « Y a-t-il des personne qui cherchent du travail » puis toujours en vannant chaque choses qu’il voit, Il va essayer de trouver du travail pour cette personne. Ensuite il va récidiver en demandant s’il y a des femmes célibataires et en leur cherchant un mari…

Sauf qu’à un moment une personne se lève et part, sans penser que Kheiron avait prévu quelque chose… je ne vous en dit pas plus mis à part que c’est du génie. 

C’est vraiment un one man show hors du commun, il a une énorme maitrise, on sent bien qu’il n’en est pas à ses débuts. C’est très dure car il doit improviser le plus vite possible mis à part qu’il a un nuage de vannes, certaines sont trouvées sur le moment. Il doit donc faire attention à tout ce qu’il dit car un dérapage devant 800 personnes est impardonnable, surtout quand il fait de l’humour trash, en parlant des juifs par exemple. Une mauvaise vanne pourrait lui coûter sa carrière, c’est pour ça que son spectacle dure juste 60 minutes. Même si certaines personnes sont déçues, car ça doit lui demander beaucoup d’énergie pour une telle concentration.

Mais il le dit lui-même c’est voulu car quand il a cherché le concept de son spectacle, il y a plusieurs années, il voulait recréer un spectacle complétement différent de ce que l’on voit d’habitude. Un spectacle que lui, aurait aimé voir. C'est-à-dire un spectacle interactif basé sur son nuage de vannes. Il a également voulu nous prévenir qu’il n’avait pas la prétention de vouloir apporter à son public, il veut que nous ressortions avec le même niveau de culture que nous avions lorsque nous sommes rentrés, mais juste qu’on ait passé un bon moment. Car sans cracher sur ses collègues, il n’aime pas lorsqu’un Humoriste écrit en se disant : «  je dois faire rire mais aussi apprendre, car mon public veut savoir mon point de vue sur certains sujets et je dois faire évoluer leurs réflexions ».

Et c’est réussi nous avons rigolé du début jusqu'à la fin, car l’interaction est le meilleur moyen pour créer une proximité avec son public. On a vraiment l’impression d’être son ami, même s’il nous vanne, globalement il était très respectueux, il a même demandé quelles étaient les personnes qui ne voulaient pas être vannées.

Pour conclure, je conseille fortement à toutes les personnes qui aiment le stand-up et l’humour trash, d’aller le voir ou le revoir car chaque soir le spectacle est différent. Vous ne pouvez passer à côté de ce nouveau concept de stand up !

 

Hugo Le Van