Soirée rock au Indisciplinées

Je n’étais jamais venu à l’hydrophone mais j’en avais beaucoup entendu parler en bien. Entrer dans un bunker pour aller voir un concert est un peu déstabilisant. La billetterie est très moderne. En revanche, lorsque l’on rentre dans la salle et qu’on regarde au fond de la scène ou en l’air, on voit apparaître les formes de bétons qui témoignent du passé du lieu. Cette impression est aussi renforcée durant le concert quand les spots éclairent le grand mur de béton armé blanc derrière la scène. Si il y a bien quelque chose que l’on  peut apprécier dans cette salle, ce sont ses jeux de lumière qui mettent en valeur la musique et le site à sa juste mesure.

Les Indisciplinées 2018: soirée du 3 novembre

Dans le cadre des Indisciplinées, Quai 9 accueillait le 3 novembre DI#SE (à lire dièse, et non pas di-hashtag-se, comme nous l’avons fait tout la soirée.) et Isha, deux rappeurs plein d’énergie et sûrement de talent, mais qui ne nous ont pas marqués plus que ça. Les deux grosses têtes de la soirée, Thérapie Taxi et Columbine, suscitent quant à eux une grande controverse qui nous donne matière à écrire.

IndisciplinéEs: dernière soirée

Une foule d’individus attend impatiemment l’ouverture des portes de cette dernière soirée de la 12ème édition des IndisciplinéEs. Quai 9, inauguré récemment, est entièrement décoré pour l’occasion par les soins du collectif de récupération Idées Détournées (IDD pour les intimes) : Des boules lumineuses jaunes, roses et bleues descendent du plafond, des bancs et petits sièges colorés sont éparpillés à l’extérieur de la salle.

Rechercher