Review: Nordik Impakt

C’était la semaine dernière, à Caen, ou s’est déroulé pour la 18ème fois le festival au nom percutant « Nordik impakt ». Un festival dont la vocation est " de défendre, de faire reconnaître et de partager la richesse des cultures électroniques ». Un festival qui a vu passer des grands noms de la techno comme Len faki, Agoria, Boys Noize etc… ou d’autres tout aussi connus, mais bien loin de ce genre comme Metronomy, The Do ou encore Stupeflip. 

Un samedi à Crozon

Le Festival du bout du Monde ça se passe à Crozon et ça dure trois jours. Chaque année, sur trois scènes, de nombreux groupes se produisent pour le plus grand bonheur des festivaliers. Speed-Web y était le samedi pour voir Charlélie Couture, Lisa Simone, Selah Sue, Asaf Avidan, The Animals ou même Fakear y étaient !

FIL 2015 : Quelques rencontres

Après 5 jours de Festival Interceltique, je me rends mardi matin à l'Hôtel de Ville pour assister à une conférence de presse. En retard, je me fraye un chemin pour aller m'asseoir. « Mon dieu qu'il fait chaud dans cette salle ! ». Avec moi, une dizaine de journalistes.