Nora Hamzawi, l’artiste aux multiples facettes !
Nora Hamzawi est une humoriste, comédienne et chroniqueuse. Elle se révèle au grand public en 2009 avec son premier one-woman show. Depuis, ce ne sont pas les projets qui manquent, on peut même dire que Nora Hamzawi a un CV bien remplit ! Le public quévenois est venu en nombre en ce samedi 23 novembre pour voir l'une des comiques préférées des français du moment. |
Elle se révèle donc au public en 2009 avec son premier one-woman show et une participation au festival Juste pour rire de Nantes ; en plus d’être à cette période, auteure de sketchs pour une mini-série que vous connaissez bien : « Scènes de ménage » !
Eh oui, nous non plus on ne s’y attendait pas : les blagues qui vous ont font rire chaque soir sur M6 de 2009 à 2011 étaient donc signés Nora Hamzawi en personne !
Elle se fait ensuite remarquer en participant à l’émission On n’demande qu’à en rire présenté par Laurent Ruquier sur France 2. Puis, quelques mini-séries et séquences humoristiques plus tard, son bagout et son entrain l’amènent sur France Inter de 2013 à 2017 avant de devenir chroniqueuse dans Le petit Q de Yann Barthès sur TMC.
Sa chronique « Nora à la réponse », dans laquelle elle répond aux questions des enfants de manière totalement franche et spontané, lui ont permis de se faire connaître d’un tout autre public.
En bref, on peut dire que Nora Hamzawi a un CV bien remplit !
Revenons-en à nos moutons : son spectacle du mercredi 20 novembre 2019 à 20H30 aux Arcs
Comme slogan on pourrait avoir : « Avec Nora Hamzawi, c’est une salle remplie et un public épanoui »
Eh oui ! Son spectacle affichait complet et a su attirer un public de tout âge, rassemblé lors de cette heure et demie.
Son spectacle est axé sur la vie quotidienne, et plus particulièrement sur le portrait d’une femme d’aujourd’hui : une femme insatisfaite, qui se plaint, critique…etc. et tout ceci en humour bien sûr.
La vie de couple, la maternité, les diners d’amis…etc sont en effet son terrain de jeu. Elle fait ressortir, des situations auxquelles nous sommes tous confrontés ; et qui, avec son style cool, décontracté, son franc parlé, son humilité, sa personnalité décalée et ses impros totalement folles (qui d’ailleurs, disons-le, étaient tellement naturelles et spontanées, que l’on pouvait penser qu’elles faisaient partie du spectacle ; et pourtant non !) ; ont permis à son public de s’y identifier et se reconnaître dans de nombreuses situations.
Elle a donc su animer et égayer notre soirée du mercredi. De plus, son talent, qui a fortement été plébiscité et applaudi en fin de spectacle, a convaincu tout le monde, cela pouvait se lire sur toutes les lèvres.
Flavie