Tap Factory: Review

Vendredi 8 avril, nous avons eu le plaisir d’assister aux Arcs à une représentation de Tap Factory. Vincent Pausanias , Chorégraphe et metteur en scène, a voulu créer un show qui mettrait en valeur la magie des rythmes à son plus haut niveau technique. Suzanne et Juliette nous racontent...

 

Sur la scène, un décor d’usine avec barils, escabeau, compteur électrique à l’ancienne, et échafaudage nous attendaient silencieusement.
Quand soudain, un agent d’entretien noir de peau et imposant comme une armoire à glace s’est mis, tout en chantonnant et en passant le balais, à animer la scène.

Nous avons ensuite suivi l’histoire du personnage principal, sorte d’auguste à la Charlie Chaplin, qui essayait de se faire une place parmi les ouvriers en salopette bleue.
Par la suite, se sont alternées des scènes certes sans paroles mais toutes très expressives, notamment grâce à la virtuosité du jeu des claquettes, de percutions endiablées, de chant venu d’ailleurs et du jeu des acteurs . Emotions et rires se sont succédés tout au long des tribulations de ce nouvel ouvrier.

C’était un spectacle très dynamique qui nous a embarqué dès les premiers instants.
Au fille de l’histoire, ce duo formé pas ce « clown blanc » noir, gardien d’un certain ordre établi et ce claquettiste virtuose, bousculait le quotidien de ce monde mécanique emprunt de routine.

Ce spectacle fût très agréable et captivant; nous n’aurions jamais imaginé prendre autant de plaisir et vivre autant d'émotions en assistant à un spectacle basée sur le thème des claquettes...

 

Suzanne et Juliette

 

 

 

 

 

 

 

 

Rechercher