Les Tuche 3

Date de sortie: 31 janvier 2018 (1h 32min)

Genre: Comédie

Nationalité: français

 

Les acteurs principaux :

Jean-Paul Rouve : Jeff Tuche, président de la république

Isabelle Nanty : Cathy Tuche, épouse de Jeff Tuche,

Claire Nadeau : Mamie Suze, mère de Jeff

Sarah Stern : Stéphanie Tuche, fille de Cathy et Jeff

Pierre Lottin : Wilfried Tuche, fils aîné de Cathy et Jeff

Théo Fernandez : Donald Tuche, fils cadet de Cathy et Jeff

 

 

Réalisateur :

Olivier Baroux, est français, il a 21 ans de carrière et 35 films et séries à son actif. Mais sa plus grande réussite fut de loin Les Tuche.

Synopsis :

Jeff Tuche, se réjouit de l’arrivée du TGV dans son cher village. Malheureusement, le train à grande vitesse ne fait que passer, sans s’arrêter à Bouzolles. Déçu, il tente de joindre le président de la République pour que son village ne reste pas isolé du reste du territoire. Sans réponse de l’Élysée, Jeff ne voit plus qu’une seule solution pour se faire entendre : se présenter à l’élection présidentielle... Profitant de circonstances politiques imprévisibles, Jeff Tuche et toute sa famille vont s’installer à l’Élysée pour une mission à haut risque : gouverner la France.

 

Critique :

Les Tuches 3 est un des films les plus attendus en ce début d'année 2018. Bien qu'il fasse un carton en box-office, il ne répond pas à nos attentes, car son humour « beauf » devient lassant au bout  d'1h30. Toutefois, ce qui est drôle c'est le comportement de la famille Tuche dans un lieu comme l'Elysée. De mon point de vue, je trouve les sketchs trop prévisibles. Il y a trop de comique de situation et il manque de véritables vannes.

Le film est censé plaire à un public adulte et aux personnes aimant rire de la politique. Mais au final, il plaît surtout aux enfants car il fait découvrir le monde politique et les Champs Élysées de façon humoristique. Le scénario est bien choisi car il retrace la difficulté que les français ont à choisir un bon président. Cependant, à la différence du deuxième opus, l'histoire ne décolle pas et tourne en boucle. De plus les rôles de Mamie Suze et Donald Tuche ont été oubliés et n'apportent pas grand-chose au film.

 

BILAN :

Il n’est certes pas facile de faire la suite d'un film car il faut redoubler d'inspiration et d'imagination pour surprendre les spectateurs. Malheureusement le film : Les Tuche 3 est moins réussi que les deux premiers opus car il n'y a pas eu assez d’effort d'un point de vue scénaristique. Cela me désole mais, j'ai envie de dire que c'est le film de trop. Cependant, je vous conseille  d'aller le voir pour en juger, car cela reste un bon film qui plaira davantage aux enfants et prions pour ne jamais avoir un tel président !!!

 

Note : SSSSS

 

Hugo Le Van