Lady Bird

Date de sortie : 28 février 2018

Durée : (1h 35min)

Réalisation : Greta Gerwig

Avec Saoirse Ronan, Laurie Metcalf, Tracy Letts

Genres : Drame, Comédie

Nationalité : Américain

 

Lady Bird est le premier film réaliser par Greta Gerwig après Nights and Weekends. Elle a coréalisé et qui n'avait pas reçu grand un succès.

 

Synopsis :

Christine « Lady Bird » McPherson se bat désespérément pour ne pas ressembler à sa mère, aimante mais butée et au fort caractère, qui travaille sans relâche en tant qu’infirmière pour garder sa famille à flot après que le père de Lady Bird a perdu son emploi. 

Critique:

Oui ce film fut une agréable surprise. Sans être un chef d’œuvre j’ai passé un agréable moment devant un film non prétentieux. Je l’ai trouvé très accrocheur et me suis très vite attaché aux différents personnages, aidé par des acteurs qui jouent très bien et n'en font justement pas trop.

Ce film est extrêmement beau et contemplatif avec une attention toute particulière à la photographie.

Il  aborde aussi des sujets d’actualités et cela sans « lourdeurs » et avec beaucoup de naturel, comme la religion, l'homosexualité et les relations maternelles.

 

Mes points négatifs :

Le personnage jouer par Timothée Chalamet (Kyle Scheible) fait un peu trop clicher (genre le guitariste sombre et rebelle qui est trop classe et trop beaux) ce qui fait tache dans un film aussi naturel.

Une fin trop brusque, je suis quand même resté sur ma faim j'aurais aimé rester plus longtemps avec ces personnages. A mon avis la réalisatrice aurait pu accentuer la dramaturge, il y a bien quelques  scènes qui nous tire quelques larmes mais pas assez pour vraiment rendre l'histoire encore plus profonde, ce qui aurait encore renforcé notre attachement aux  personnages.

Conclusion :

Pour moi ce film va vous surprendre et vous faire passer un agréable moment, de plus, il se passe à Sacramento, ville natale de la réalisatrice qui en profite pour faire une déclaration d'amour pour celle-ci. Le cinéma est aussi une histoire de cœur ;)

Note :SSSSS

Lilian