Les Rebelles de la Forêt

 

 

Depuis la nuit des temps, l’homme a toujours régné sur la forêt, mais cette fois, les choses pourraient bien changer…
Dans la petite ville de Timberline, Boog, un ours apprivoisé et heureux de l’être, va voir sa paisible existence bouleversée par sa rencontre avec Elliot, un cerf sauvage aussi maigrichon que bavard.
Elliot arrive à convaincre Boog de quitter sa vie de rêve auprès de Beth, la ranger qui l’a élevé depuis qu’il est ourson, pour aller « vivre en liberté dans la nature »… Mais Boog ignore tout de la vie sauvage, et les choses vont vite déraper. Avec l’ouverture de la chasse et les chasseurs à leurs trousses, Elliot doit absolument aider Boog à réveiller ses instincts pour qu’avec l’aide des autres animaux de la forêt, ils aient une chance de contre-attaquer tous ensemble…

 

 

Critique

 

Après Monster House, Sony rentre dans le cercle des films d'animation. Malheureusement, les films se suivent mais se ressemblent ! Encore des animaux ! Ce film me fait penser à "l'âge de glace" sauf que vous mettez un ours à la place du mammouth et un cerf à celle du paresseux.

Heureusement, on passe un bon moment, rires garantis ! L'apprentissage de la vie sauvage par l'ours est délirante et l'attaque contre les chasseurs est encore mieux !

Les images sont bien faites, l'histoire n'est pas trop idiote. Par contre, la voix du cerf ne colle pas trop au personnage.

 A voir !