Cleaner
|
Critique de Jean-Christophe
Dès le début, le film marque un bon point. On ne s’attarde pas avec une scène d’exposition longue et inutile, nous sommes directement plongé dans cette histoire qui mêle flics corrompus et meurtre passionnel.
L’enquête qui donne lieu à cette histoire tient en halène tout le long du film, mais quelques séquences reste longues et font perdre le rythme au film, pourtant de très gros plan sur des scènes ralenties confortent le suspense de ce film.
La fin n'est pas vraiment en rapport avec le film en lui même, contrairement au reste du film, très structuré par un scénario complexe mais très bien étudié, le dénouement est simple et arrive beaucoup trop vite et sans y être préparé par des indices. De ce fait on reste sur sa fin.
Ma note Speed : SSSSS
Critique de Sören
C’est un thriller efficace qui nous tient en haleine tout du long, tout d’abord par la qualité d’interprétation de Samuel L. Jackson, dans le rôle d’un homme essayant de conjuguer son travail de père, élevant seul sa fille suite à l’assassinat de sa femme, et son travail de nettoyeur de scène de crime « Cleaner » en anglais.
L’esthétisme à une grande place dans le film, certaines scènes sont épurées, elles semblent irréelles par leur netteté, « clean » en un mot, l’ambiance est froide, la présence de la mort est bien ressentie dans ce film.
Quant à la fin, bien que trop brutale, je trouve qu’elle conclut bien l’histoire, dans un sens où, sans être un happy end, le film se finit sur une note positive.
Ma note Speed : SSSSS
PS : les caissières du Méga CGR sont très gentilles.*