Hancock
![]()
Film fantastique de Peter Berg Avec : Will Smith (John Hancock), Charlize Theron (Marie Embrey), Jason Bateman (Ray Embrey) À partir de 10 ans Le synopsis Il y a les héros, les super-héros et il y a... Hancock. Ses superpouvoirs lui ont souvent permis de sauver d'innombrables vies, mais les dégâts monstrueux qu'il fait au passage ont fini par le rendre impopulaire. Les habitants de Los Angeles n'en peuvent plus et se demandent ce qu'ils ont bien pu faire pour mériter un "héros" pareil. Hancock est une tête de mule irascible qui n'est pas du genre à se soucier de ce que pensent les gens... du moins jusqu'à ce qu'il sauve la vie de Ray Embrey, un spécialiste des relations publiques. Le super-héros le plus détesté au monde commence alors à réaliser qu'il n'est pas aussi insensible qu'il voudrait le faire croire... |
Critique de Sören
Bien qu’étant un film de super-héros, ce film évité les clichés lui étant le plus souvent attribué, comme la présence d’un super vilain ou celui de la jeune femme en détresse.
Dans ce film, Will Smith ne joue pas un super héros tout beau tout propre, bien au contraire il y incarne un alcoolique, dépressif et irascible, reclus de la société car étant le seul de son espèce.
Les personnages sont bien interprétés, les dialogues croustillants et les scènes d’actions réussies.
Même si ce film est un blockbuster, il n’en reste pas moins profond car ne jouant pas uniquement sur le spectaculaire.
De plus le personnage de Hancock est attachant, car voulant toujours bien faire avec plus ou moins de casse.
Ce film nous donne une autre idée des super héros.
Ma note Speed : SSSSS
Critique de Jean-Christophe
Grosse surprise pour ce film, effectivement, pour une superproduction américaine on s’attendait à quelques autres choses comme des drapeaux plaqués au sommet de chaque tours le super héros model, pour ça le scénario l’annonçais, ou encore il n’y a pas vraiment de happy end ni de gros méchants mais, pour ça, je vous laisse le voir.
Dans ce film il n’y a pas de grosse exagération Will Smith joue le SDF alcoolique sans lourdeurs en revanche peut être un peu plus dans les cascades de Hancock mais ça passe avec le personnage.
Finalement le seul point négatif ce sont les effets spéciaux ils laissent à désiré aux grosses scènes d’action.
Ma note Speed : SSSSS