Soirée au CGR : Sex and the city 1 et 2

 

 

Comédie américaine de Michael Patrick King

Avec : Sarah Jessica Parker (Carrie Bradshaw), Kim Cattrall (Samantha Jones), Kristin Davis (Charlotte York), Cynthia Nixon (Miranda Hobbes)

2h26min

L'histoire

Les quatre plus célèbres célibataires de Manhattan se retrouvent à Abu Dhabi pour faire du shopping, croquer des hommes et rencontrer un ex par exemple ?

 

 

 

L'avis d'Olivier 

 

Fidèle à la série, ce sex and the city reste cependant long et ennuyant ! Pourtant le début semble donner le ton de l'extraverti et des pulsions sexuelles qui ont rendu la série populaire. Hélas les problèmes conjugaux de notre conteuse sont barbants et répétitifs! On a l'impression d'être son psy ! Heureusement ses 3 amies sont là pour rafraîchir ce film, surtout, comme à son habitude, Samantha, la croqueuse d'hommes, en pleine ménopause ! Ce film reste néanmoins intéressant concernant les différences culturelles entre la femme New Yorkaise et la femme d'Abu Dhabi ! On rit à partir de leur escapade en pays oriental, mais 2h26 c'est long ! Tout de fois ce film est bien sûr en 1er lieu destiné à la gente féminine qui, je pense passeront un bon moment entre copines ! 

Ma note : SSSSS

 

L'avis de Sören 

 

Le film est long, très long, trop long, enfin bref on en a marre au bout d'une heure. Le film prend un temps fou à se mettre en place, avec une intro suffocante d'ennui et dont on n’en voit pas la sortie. Une fois quitté Manhattan et en route pour Abu Dhabi, l'histoire se pimente un peu plus, on commence à rire enfin aux péripéties des jolies américaines en vadrouille, sans néanmoins se briser les zygomatiques. On assiste en fait plus, à un défilé de grandes marques de prêt à porter,  qu'à une comédie américaine traditionnelle. Bref le passage du petit au grand écran est une catastrophe, cela dénature la série qui loin d'être un exemple de la vie américaine, apportait tout de même quelques bonnes tranches de rire. 

Ma note Speed : SSSSS

 

Rechercher