Wolfman


 

Film fantastique de Joe Johnston

Avec : Benicio Del Toro, Anthony Hopkins, Emily Blunt, plus...

Durée : 1H39 - 2010

L'histoire

Lawrence Talbot est un aristocrate torturé que la disparition de son frère force à revenir au domaine familial. Contraint de se rapprocher à nouveau de son père, Talbot se lance à la recherche de son frère...et découvre une créature brutale et assoiffée de sang qui s'affère à décimer les villageois.

 

 

 

L'avis d'Olivier

 

Le mythe du loup garou revisité par des moyens techniques d'aujourd'hui: on en tremble, on a les trippes a vif !
Un film comme on n'avait plus vu depuis long où le moindre bruit vous fait sursauter.
Une ambiance à la "Sleepy Hollow" de Tim Burton qui s'étale entre la campagne et la ville de Londres.
Un vrai plaisir où les âmes sensibles vont devoir s'accrochées pour certaines scènes digne d'un film d'horreur! Le scénario nous donne une intrigue, un mystère tel la bête du Gévaudan! Certaines séquences sont filmé afin de nous fait vivre à travers le monstre et aussi à travers ses proies. Un très bon film.

Ma note Speed : SSSSS

 


 

L'avis de Yann

 

Il fallait vraiment qu’Hollywood soit en panne d’inspiration pour nous ressortir un film sur les loups-garous. Alors, hormis le fait qu’un homme se transforme en bébête toute poilue et soit frappé d’une envie irrésistible de mettre en pièces tout ce qui se trouve sur son chemin, qu’y a t-il de nouveau ?

Et bien tout d’abord, qu’il existe (tout du moins pour ceux qui n’ont pas vu la 1ère version, car il s’agit d’un remake) une petite intrigue derrière cette histoire conventionnelle de lycanthropie. Ensuite qu’il y a la présence de grands acteurs tels Anthony Hopkins, Benicio Del Toro ou encore Hugo Weaving ( l’agent Smith dans Matrix) . Et puis il y a de beaux décors sombres et gothiques tels le château, le village et le Londres du XIXème siècle, adéquats à l’atmosphère du film. Et enfin citons ces fameuses scènes à faire sursauter les plus endurcis d’entre nous comme celle, devenue académique, de l’envolée de pigeons ; ne vous inquiétez pas, je ne tue pas le suspense, vous vous ferez avoir !

En somme, des petites surprises, des petites frayeurs, des personnages classiques mais interprétés par de grands acteurs. Un divertissement sombre mais sympathique, à mi-chemin entre LE LOUP GAROU DE LONDRES et HARRY POTTER.

P.S : le budget « triperie » étant de mise, âmes sensibles s’abstenir (interdit au moins de 12 ans).

Ma note Speed : SSSSS

 


Rechercher