Night and Day


 

Film d'action de James Mangold

Avec : Tom Cruise, Cameron Diaz, plus...

Durée : 1H40 - 2010

Synopsis

June pense avoir trouvé l’homme de ses rêves en la personne de Roy. Mais, très vite, elle le suspecte d’être un espion et le cauchemar commence: elle se retrouve traquée avec lui dans une course-poursuite à travers la planète qui ne leur laisse aucun répit. Leur vie ne tient qu’à un fil et le danger est partout.

 

 

 

L'avis d'Olivier

De l'action, des cascades à n'en plus finir avec ce qu'il faut d'humour: voilà le cocktail rafraîchissant que ce film, au scénario simple et sans réelle innovation, vous offre ! On retrouve un Tom Cruise en agent secret décalé qui n'a peur de rien face à une C. Diaz qui retrouve son jeu humoristique de ces premiers films; et ça fonctionne d'autant plus que l'alchimie entre ces deux caractères, loin de "vanilla sky", se complète ! Ce film est donc à déguster telle une glace sur une plage au milieu des Açores: on apprécie chaques petites mises en scène jusqu'à la dernière... Même les plus suréalistes ! Un bémol tout de fois: la surprise des situations qui, au fur et à mesure que l'on avance dans l'histoire, s'estompe vu qu'il leur arrive un peu toujours la même chose ! Je tiens tout de même à signaler que nous sommes ici très loin de "kiss and kill" même si à la lecture du synopsie on aurait tendance à le penser: "night and day" est bien différent et meilleur en tout point de vue ! Un film d'été comme on aime aller voir après la plage ou autres, pour bien finir ou commencer sa journée... 

Ma note Speed : SSSSS

 

 

L'avis de Maël

Les deux acteurs sont efficaces, forts de leurs expériences, ils interprètent à l'aise leurs personnages. Charismatiques à souhait, ils forment un petit couple assez nerveux et leur aventure ne tombe pas dans les affres du cucu la praline passé les 2-3 premiers chapitres, même si la finalité de tout ça ne laisse planer aucun doute. Ils se cherchent sur toute la longueur du film, au fil de leur péripéties et de leurs sautes d'humeurs de déséquilibrés tout juste sortis de l'asile psychiatrique... Cela dit le scénario n'a rien d'original, à la limite du négatif dans ses grandes lignes, mais c'est pour mieux satisfaire l'ironie et le comique qui arrivent, car finalement il est bien exploité, avec une bonne dose d'humour il passe très bien. Rien à dire de particulier quant à la bande sonore en revanche. La bande annonce survoltée sur fond d'Uprising de Muse promettait du lourd alors on reste un peu sur notre faim, dommage. Mais si elle n'est pas remarquable elle n'entache cependant pas franchement le résultat final, qui reste très digeste comparé à certains films du même genre (kiss and kill, mrs et mr smith etc...)

Une agréable surprise en soi.

Ma note Speed : SSSSS

 

 

L'avis de Yann

Les personnage principaux se retrouvent dans des situations où l'action côtoie le burlesque rendant le film divertissant. Du moins, pour le début. Car même si ces situations se répètent sur toute la durée du film, l'intrigue, elle, s'essouffle peu à peu. Elle manque d'être corsée davantage afin de rendre la tâche de notre super agent secret Roy Miller( sorte d'Harry Tasker de TRUE LIES ) plus difficile, ce qui aurait du même coup, augmenté notre intérêt. Le dénouement des scènes est un peu prévisible à part un ou deux rebondissements ici et là.

Mais c'est bien le drôle et séduisant tandem Cruise-Diaz, dont les péripéties se déroulent sur fond de carte postale, qui reste le centre d'intérêt du film. Amusant.

Ma note Speed : SSSSS

 

Rechercher