MR-73


 

Polar de Olivier Marchal

Avec : Daniel Auteuil, Olivier Bonamy, Catherine Marchal, plus...

2h04min - 2008

Synopsis

Un tueur en série ensanglante Marseille. Louis Schneider, flic au SRPJ, mène l'enquête malgré l'alcool et les fantômes de son passé. Le passé resurgit aussi pour Justine. 25 ans plus tôt, ses parents ont été sauvagement assassinés par Charles Subra. Schneider l'avait alors arrêté. Mais aujourd'hui, par le jeu des remises de peine et pour bonne conduite, Subra sort de prison.

Cette libération anticipée va alors réunir Schneider et Justine, 2 êtres qui tentent de survivre au drame de leur vie.

 

 

 

Critique de Sören

 

On retrouve un Daniel Auteuil torturé et meurtrit par son passé et sa hiérarchie.

Cette hiérarchie, plus pourrie q’une pomme véreuse, peut être la véritable «méchante» de l’histoire.

Cette affaire d’il y a 25 ans, l’a complètement transformé, tant physiquement il est devenu alcoolique, que moralement, c’est un personnage solitaire et réservé, et également très sombre, tout comme l’ambiance et la teinte de ce film.

Le personnage de Justine est celui d’une jeune femme qui essaye de vivre ou plutôt de survivre face au désespoir et à l’injustice de sa vie, après avoir assisté au meurtre de ses parents, étant enfant.

Dans ce film, il n’y a pas d’un côté les gentils et de l’autre les méchants. Les policiers sont chaotiques et destructeurs, et ne ressemblent pas à l’image qu’on imagine du flic français. Ils sont bien loin des Gomez et Tavarez et autre Emilien de «Taxi».

Pour finir je tient à dire que ce film bien que sombre, peut être trop sombre vous tient en haleine durant 2 heures.

Ma note Speed : SSSSS

 

 

Rechercher