Incognito


 

Comédie de Éric Lavaine

Avec : Bénabar (Lucas), Franck Dubosc (Francis), Jocelyn Quivrin (Thomas), plus...

Durée : 1h34min - 2008

Le synopsis

Lucas est devenu une superstar en s'étant approprié les chansons d'un ami qu'il croyait disparu. Soudainement, cet ami réapparaît. Lucas, pour lui cacher sa fortune et sa célébrité, commet l'erreur de demander à Francis, un comédien raté, de prendre sa place.

 

 

 

 

Critique de Maël

 

Le scénario est vraiment une perle. Il sort largement du lot des dernières comédies que le cinéma français nous a pondu.

Plein d’humanité, d’ironie et de franchise mais non content de nous faire rire du début à la fin il s’offre aussi le luxe de nous émouvoir, et de nous tenir en haleine jusqu’au dénouement!

Il faut dire que pour une première fois au cinéma Bénabar assure carrément et se révèle être un très bon acteur. Sans doute qu'il n'a pas eu de mal à se mettre dans la peau du personnage puisqu'il incarne un chanteur de bar qui va se faire une place dans le top en peu de temps. Mais toujours est-­il qu'il nous bluffe totalement, tant la tension qui torture son personnage est palpable, tant cette pression le travaille et qu'il est incapable d'y faire face autant que d'y échapper.

Bref Bénabar remplit bien plus que son contrat, il nous montre qu'il sait aussi bien jouer que chanter et que quand il fait les deux dans un film au scénario bien ficelé la recette fait mouche immédiatement !

Pour finir, son duo avec Dubosc est parfait, ce dernier maîtrisant également l'art de la comédie à merveille (même si son personnage est parfois trop exagéré) !

A voir et à revoir !

Ma note Speed : SSSSS

 

Rechercher