Percy Jackson et le voleur de foudre

 

Film fantastique de Chris Colombus

Avec : Logan Lerman, Pierce Brosman, Uma Thurman, plus...

2010 - Durée : 2h02

L'histoire

Percy Jackson , 17 ans, fils de Poséidon, est accusé à tort d'avoir volé la foudre divine de Zeus, l'arme la plus puissante de l'univers. Autant dire que pour la récupérer, l'Olympe est prête à se déchaîner sur lui comme jamais ! Afin de prouver son innocence et éviter une guerre dévastatrice entre les dieux, Percy se lance dans une odyssée à travers le continent à la recherche du véritable coupable.

 

 

 

L'avis d'Olivier

Film destiné en priorité aux adolescents où on revisite la mythologie qui a choisi comme camps de base non plus la grèce mais les USA !

Une ambiance entre "le monde de Narnia" et "Harry Potter" (les 1ers volets) mais cela est tout à fait normal vu que nous avons a faire au même réalisateur que ce dernier !

Des effets spéciaux visuellement parfait mais un scénario simpliste !

Les jeunes apprécieront les différentes explications données à chaque situation, les plus vieux trouveront çà gentillais !

Ceci dit on suit avec plaisir les péripéties des 3 héros (2 garçons et une fille, ça me rappelle une autre adaptation littéraire).

Pierce Brosman y est majestueux quand à Uma Thurman, elle joue à la perfection une Médusa dont on plongerait volontier dans les yeux.

Un film à conseiller aux jeunes en période de vacances scolaires !

Ma note Speed: SSSSS

 

 

L'avis de Yann

PERCY JACKSON est une fable contemporaine : les aventures du héros se déroulent à notre époque, dans un monde moderne régit par les Dieux de l’Olympe et peuplé de personnages et de créatures de la mythologie grecque.

Un film à l’idée de base originale mais au scénario plutôt banal. L’intérêt du film se tient sur les épreuves du jeune Percy qui affronte quelques-unes des créatures les plus populaires et les plus effrayantes de la mythologie grecque : assez spectaculaire sur le plan visuel quoique, avec une impression de déjà vu, je pense à Narnia. Sur le fond, l’intrigue s’essouffle assez rapidement et n’offre à l’histoire que de petits rebondissements.

Plutôt destiné à un jeune public qui saura peut-être bien l’apprécier. Par le réalisateur et scénariste Chris Columbus à qui l’on doit MAMAN, J’AI RATE L’AVION et des deux premiers volets d’HARRY POTTER.

Ma note Speed : SSSSS

 

Rechercher