Kick Ass


 

Comédie de Matthew Vaughn

Avec : Aaron Johnson, Nicolas Cage, Chloe Moretz, plus...

2010 - 1H57

L'histoire

Dave Lizewski est un adolescent gavé de comics qui ne vit que pour ce monde de super-héros et d'incroyables aventures. Décidé à vivre son obsession jusque dans la réalité, il se choisit un nom – Kick-Ass – se fabrique lui-même un costume, et se lance dans une bataille effrénée contre le crime. Dans son délire, il n'a qu'un seul problème : Kick-Ass n'a pas le moindre superpouvoir... Le voilà pourchassé par toutes les brutes de la ville.

 

 

 

L'avis d'Olivier

Pourquoi j'ai attendu pour le voir ! Un vrai bonheur ce film : on y retrouve du comics, de l'aventure, une intrigue, de l'action, des combats, des fusillades... Les acteurs sont formidables et nous embarquent dans leurs délires dès les 1ères minutes. Nicolas Cage retrouve un rôle a la hauteur de son talent, et Chloe Moretz est une jeune actrice qui décoiffe ! On ne s'ennuie pas une seule seconde et qu'est ce qu'on rit ; le film est raconté tel le 1er Spiderman. Attention ne vous attendez pas à un comics mais bien à un film sans effets spéciaux (un film normal) où le sang gicle et la violence est omni-présente (public avertit). Quoi vous ne l'avez pas encore vu, vous hésitez... mais il faut sûrtout pas, ce film est LA surprise de ce début d'année! Courez-y avant de le regretter !

Ma note Speed : SSSSS

 

 

L'avis de Yann

Un jeune looser, travaillé par ses hormones, décide de faire quelque chose de sa vie ; devenir quelqu'un, un super héros qui plus est ! Idée de base originale, intéressante et plutôt drôle ! Dommage que le filon n'ait pas été exploité.

On se demande même à quel genre le film appartient, car arrivé à un moment, certaines scènes ne seront pas sans rappeler celles de Kill Bill. Et là, on n'est plus du tout dans un film d'apprentis super-héros, mais carrément dans celui de super-héros ! Et tout l'intérêt du film s'arrête là.

Même les personnages secondaires (dont l'excellent N. Cage en père Seigneur de la Guerre) deviennent plus intéressants que le protagoniste lui-même, redevenu looser !

Quand à l'intrigue secondaire qu'est l'histoire d'amour, elle pourrait se résumer à un exutoire de pulsions sexuelles, charmant...

Une histoire assez captivante jusqu'au 1er tiers, ensuite, c'est du rembourrage à la sauce hollywoodienne qui atteint son paroxysme à la scène finale. Dommage...

Ma note Speed : SSSSS

 

 

Rechercher